Pros Lundi 09 Mars 2015 à 17h10

Yohan Mollo : «Je prends beaucoup de plaisir»

Buteur à peine deux minutes après son entrée en jeu face à Lorient, l’attaquant stéphanois avoue se plaire dans un rôle plus décisif devant le but.

Cent-vingt secondes après son entrée en jeu, Yohan Mollo a été décisif. Aux vingt mètres, et aidé par un contre de Mehdi Mostefa, l’attaquant stéphanois, lancé en jeu par Christophe Galtier alors que le score était vierge, a mis les Verts sur orbite. «Mon objectif était de revenir très fort pour la deuxième partie de la saison, expliquait-il après la rencontre. C’est à l’image du travail que j’essaye de fournir quotidiennement. Je suis très content d’en récolter les fruits. J’ai pu aider l’équipe. Nos concurrents directs avaient pris des points, nous savions qu’il nous faudrait en faire de même. »

Les Stéphanois ont dominé, ce dimanche, le FC Lorient (2-0) et ont retrouvé le goût de la victoire en Ligue 1, eux qui courraient après un succès depuis le 10 janvier dernier à Reims (2-1). « Nous avons tenté de faire la différence d’entrée, analysait le premier buteur de l’après-midi. Le carton rouge a fait très mal à Lorient. La fraîcheur des remplaçants a fait la différence ce dimanche. J’ai essayé d’apporter ce que je sais faire. J’ai la chance de marquer deux minutes après mon entrée en jeu. Un peu comme la saison dernière, face à Valenciennes (Yohan Mollo avait marqué à la 87e après être entré en jeu cinq minutes auparavant)»

Après avoir marqué face à Reims (20e journée), puis face au RC Lens (24e journée), Yohan Mollo a inscrit son troisième but de la saison. « J’ai eu un déclic, avouait-il. J’ai envie d’assumer ce rôle de buteur, de marquer davantage. J’ai toujours pensé à faire des passes mais, désormais, je sais que je peux être décisif devant les buts. Je prends beaucoup de plaisir dans la prise de risque, notamment dans le tir.»

Passeur décisif mardi soir à Boulogne-sur-Mer, Yohan Mollo savourait les deux succès acquis à cinq jours d’intervalle. «C’est une très belle semaine pour nous avec la qualification en Coupe de France et cette victoire en championnat qui nous échappait depuis quelques temps, expliquait-il. Le jeu n’est peut-être pas très convaincant, mais le résultat y est. Parfois, il faut préférer le résultat à la manière.»

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire