Vincent Pajot, première recrue

Le milieu de terrain, international Espoir, a signé un contrat de 4 ans avec l'ASSE.

Communiqué officiel Mardi 02 Juin 2015 à 17h53

Libre de tout contrat, Vincent Pajot s’est officiellement engagé ce mardi avec l’AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain, originaire du Val d’Oise, a signé un contrat de 4 ans.

Âgé de 24 ans, Vincent Pajot a été formé au Stade Rennais. Il a disputé son premier match de Ligue 1 le 10 septembre 2011 à Marseille où Rennes s’était d’ailleurs imposé 1-0. Ses débuts en L1 sont survenus après une saison pleine à Boulogne-sur-Mer. En Ligue 2, il a en effet joué la totalité des matches de championnat (38) et inscrit 6 buts. 

Excellent milieu de terrain relayeur et international Espoir, Vincent Pajot a été finaliste malheureux de la Coupe de France 2014, face à Guingamp, et de la Coupe de la Ligue 2013, contre…. Saint-Etienne (0-1), le club de cœur de sa famille.

Roland Romeyer (Président du Directoire): «Vincent Pajot a montré une réelle envie de rejoindre l'ASSE alors qu'il était convoité par d'autres clubs de Ligue 1. Notre projet sportif l'a séduit. Vincent est un joueur talentueux mais humble. Je suis convaincu que ses qualités humaines vont lui permettre de s'épanouir à Saint-Etienne et de franchir un nouveau palier.»

Vincent Pajot : «Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE car cela faisait longtemps que je voulais venir dans ce club historique. L'ASSE était ma priorité ! J’ai à cœur de faire de belles choses ici. Pour moi l’ASSE c’est le Chaudron, des supporters très présents et une superbe ambiance. J’espère enchaîner les matchs à un meilleur niveau qu’à Rennes pour réussir une belle saison. Je connais déjà Kévin Théophile-Catherine, Mevlüt Erding et Fabien Lemoine. La présence d’anciens joueurs rennais devrait faciliter mon intégration. J’ai beaucoup échangé avec Christophe Galtier sur mon rôle et sur ce qu’il attendait de moi. Je suis très content d’être dirigé par cet entraîneur.»

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :