Romain Hamouma prolonge jusqu’en 2021

L’attaquant des Verts s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne pour trois années supplémentaires.
Communiqué officiel Mardi 08 Août 2017 à 10h24


Après Loïc Perrin et Stéphane Ruffier qui ont déjà prolongé leur contrat, respectivement jusqu’en 2020 et 2021, un autre cadre du groupe professionnel a lui aussi signé un nouvel engagement avec les Verts, ce mardi. Romain Hamouma, 30 ans, est désormais lié à l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2021. Cette prolongation de contrat est assortie d’un projet de reconversion dans l’encadrement du club.

 Romain Hamouma est le meilleur buteur de l’ASSE en Ligue 1 avec 38 buts. Arrivé à Saint-Etienne en 2012, il a participé à la conquête de la Coupe de la Ligue puis aux quatre campagnes européennes consécutives. En 2015-2016, il a notamment inscrit 5 buts en UEFA Europa League, contribuant ainsi à la qualification du club pour les 16e de finale. Depuis cinq ans, ses qualités de vitesse et de percussion mais aussi son adresse dans le dernier geste en ont fait un joueur majeur de l’équipe.
 
Toutes compétitions confondues, Romain Hamouma compte 179 matches sous le maillot de l’ASSE.
 
>
 Romain Hamouma:  «C’est un grand bonheur de prolonger mon contrat avec l'ASSE ! J’ai la confiance du club et des dirigeants.  Je ne me voyais pas ailleurs qu'à Saint-Etienne. C’est l'ASSE qui m’a fait découvrir l’Europe et j’ai également gagné la Coupe de la Ligue en 2013 avec les Verts. Ce sont des souvenirs inoubliables. J’ai hâte de commencer une nouvelle grande aventure avec le coach. Il compte sur moi et c’est aussi l'une des raisons de ma prolongation.»

> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : «Prolonger Romain Hamouma constituait une priorité.  Romain montre son attachement au club et nous montrons notre attachement à un joueur qui s’est épanoui à Saint-Etienne. Depuis moins d’un an, ce sont trois cadres du groupe qui ont prolongé leur contrat: Loïc Perrin, Stéphane Ruffier et donc Romain. Ces trois joueurs incarnent l’identité de l’ASSE. Pour un groupe qui se renouvelle, c’est important d’avoir des guides, des joueurs cadres qui sont en quelque sorte les garants du projet sportif. Comme Loïc, Romain s’inscrit dans la durée avec nous puisque son nouveau contrat prévoit également un projet de reconversion dans l’encadrement du club. Nous apprécions tous ses qualités techniques et humaines.»

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :