Communiqué officiel Mardi 21 Juillet 2015 à 15h30

Romain Hamouma à l'ASSE jusqu'en 2018

L’attaquant stéphanois a prolongé son contrat avec l'ASSE de deux saisons supplémentaires.

Arrivé à l’AS Saint-Etienne en 2012, Romain Hamouma montre tout son attachement au club en prolongeant son contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'au 30 juin 2018.  C'est aussi la preuve que le projet sportif de l'ASSE s'inscrit dans la durée.

Sous le maillot vert, l'attaquant originaire du Doubs a déjà disputé 104 matches toutes compétitions confondues, dont 10 d’Europa League. La saison dernière, il a été le meilleur passeur  - 8 passes décisives en 26 matches - de la 5e attaque du championnat. En 2013, il a également remporté la Coupe de la Ligue sous les couleurs de l’ASSE.

Lors de ses trois premières saisons, Romain Hamouma a appris à conjuguer élégance avec efficacité grâce à sa vitesse balle au pied, sa capacité de percussion, ses dribbles déroutants et son sens de la passe.

> Romain Hamouma: «Cette prolongation de contrat est une belle marque de confiance. Je vais donner le maximum sur le terrain pour montrer que la confiance de l'entraîneur et des dirigeants est méritée. Prolonger dès maintenant va me permettre d'aborder sereinement les échéances importantes qui nous attendent cette saison.»

> Roland Romeyer (Président du Directoire) : «Romain Hamouma est désormais un cadre de l’effectif. Il s’épanouit à Saint-Etienne où il sait que toutes les conditions sont réunies pour lui permettre de poursuivre sa progression. Nous souhaitons qu’il continue de grandir avec l’ASSE. Son aisance technique est indispensable à l'équilibre de l'équipe. La continuité du projet sportif et la stabilité de notre groupe professionnel sont d’une importance décisive dans les excellentes performances obtenues ces dernières saisons. »

> Christophe Galtier: «Le fait que Romain Hamouma prolonge son contrat à l'ASSE est une bonne nouvelle pour le club, le joueur mais aussi pour l'entraîneur que je suis. Depuis son arrivée à Saint-Etienne, Romain a toujours été dans l'esprit, à l'écoute. Même si sa dernière saison a été contrariée par des blessures, il n'a jamais cessé de progresser.»

Expériences ASSE

Palmarès