Premier contrat pro pour Mickaël Nadé

Mickaël Nadé s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2020.
 
Communiqué officiel Mercredi 05 Juillet 2017 à 16h36
Mickaël Nadé, 18 ans, a signé un premier contrat professionnel de trois ans avec l’ASSE. Originaire de Sarcelles (Val d’Oise), où il a effectué sa pré-formation, le défenseur central est arrivé à l’AS Saint-Etienne en 2014, à l’âge de 15 ans. Passé par les catégories U17, U19 et CFA2, Mickaël Nade a gravi tous les échelons de la formation stéphanoise.

Après Anthony Maisonnial, Habib Maïga, Kenny Rocha Santos, Arnaud Nordin et Lamine Ghezali, Mickaël Nadé est le sixième joueur issu de la formation stéphanoise à être apparu, la saison dernière, en Ligue 1. Titularisé lors de la 38e et ultime journée de championnat à Nancy, il a évolué durant toute la rencontre au poste de défenseur central. Il a également été convoqué avec le groupe professionnel pour l'avant-dernier match à Monaco, en Ligue 1, et plus tôt dans la saison, face à Croix (CFA), en 32e de finale de la Coupe de France.

Ce nouveau contrat pro traduit la volonté du club de placer la formation au coeur de son projet sportif.
 
Roland Romeyer, Président de l’ASSE : « Faire signer un contrat professionnel à un jeune issu de la formation est toujours une grande satisfaction pour le club. La saison dernière, nous avons su accorder notre confiance aux jeunes issus du centre de formation. Je pense notamment à Anthony Maisonnial, Habib Maïga ou encore Arnaud Nordin qui sont su tirer leur épingle et démontrer sur le terrain tout le bien que nous pensons d’eux ! Mickaël connaît la marche à suivre. Il sait que s’il est performant sur le terrain, il pourra suivre le même parcours que Josuha Guilavogui, Kurt Zouma ou Faouzi Ghoulam.»
 
Mickaël Nadé : « L’ASSE est un club historique. De grands joueurs ont porté le maillot des Verts. C’est un vrai plaisir de pouvoir signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur mais ce n’est qu’une étape. Je dois m’inspirer de notre capitaine, Loïc Perrin, qui est un exemple pour nous tous. S’entraîner avec le groupe professionnel demande une intensité et une concentration maximales. A moi de saisir ma chance !

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :