Communiqué officiel Lundi 26 Juin 2017 à 16h32

Premier contrat pro pour Lamine Ghezali

Le jeune attaquant des Verts s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2020.
Lamine Ghezali, 17 ans, a paraphé un premier contrat professionnel de trois ans avec l’AS Saint-Etienne. Le jeune attaquant des Verts, originaire de Lagny-sur-Marne, est arrivé au club en 2014 après avoir effectué une partie de sa pré-formation à l’INF Clairefontaine.

Entré en jeu lors du dernier match de l’équipe de France U18, le 3 juin dernier en Serbie, Lamine Ghezali a été surclassé tout au long de la saison dernière, soit avec le groupe U19, soit avec le groupe Excellence. Il a même effectué  sa première apparition en pro contre le Stade Rennais, le 23 avril au stade Geoffroy-Guichard (1-1). Cinq autres joueurs formés au club ont également eu la chance de débuter en L1 lors de la saison 2016-2017 : Arnaud Nordin, Anthony Maisonnial, Kenny Rocha Santos, Habib Maïga et Mickaël Nadé, Une dynamique qui témoigne de la volonté du club de s’appuyer sur son centre de formation pour développer son projet sportif.

> Roland Romeyer, Président de l'ASSE: «Nous sommes toujours très heureux de voir un jeune joueur issu de notre centre de formation devenir professionnel. Lamine a du talent et l'envie de réussir. Je lui souhaite de suivre le même parcours que Loïc Perrin, Josuha Guilavogui, Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam ou Jessy Moulin. Ce premier contrat pro doit l'encourager à travailler encore plus. Notre objectif est de promouvoir nos meilleurs jeunes. Nous avons placé la formation au coeur de notre projet sportif.»

> Lamine Ghezali : « C’est un honneur de signer professionnel à l’AS Saint-Etienne. Je tiens à remercier les dirigeants de leur confiance. Ce premier contrat pro n'est pas une fin en soi mais une nouvelle étape dans ma carrière. Je vais donner le maximum chaque jour à l'entraînement pour poursuivre ma progression. »
 

Expériences ASSE

Palmarès