Premier contrat pro pour Hugo Roussey et Dylan Chambost

Hugo Roussey et Dylan Chambost se sont engagés ce jeudi avec leur club formateur jusqu'en juin 2018.
Communiqué officiel Jeudi 18 Mai 2017 à 16h57
Ce jeudi, Hugo Roussey, 20 ans, et Dylan Chambost, 19 ans, ont signé leur premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Etienne. Ils se sont engagés jusqu'en juin 2018.

L’attaquant natif de Rouen (Seine-Maritime) et le milieu de terrain originaire de Veauche sont issus de l''école de foot de l'ASSE et ont effectué toute leur formation à L'Etrat. Arrivés au club respectivement en 2006 et 2007, les deux joueurs du groupe Excellence ont notamment été champions de France U13. Ils sont les 10e et 11e joueurs formés au club, depuis deux ans, à devenir professionnels.  Ces signatures traduisent la volonté de l’AS Saint-Etienne de valoriser le travail effectué par son centre de formation dans le cadre de son projet sportif.

Cette saison, cinq joueurs issus du centre de formation ont effectué leurs débuts en Ligue 1: Arnaud Nordin, Anthony Maisonnial, Kenny Rocha Santos, Habib Maïga et Lamine Ghezali.

Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne: «Promouvoir les jeunes joueurs issus de notre centre de formation est autant un souhait qu’une obligation pour un club comme le nôtre, précurseur en la matière dans les années 70. La formation fait partie de l'ADN du club. L'ASSE doit être capable de former une partie des joueurs qui composent son effectif professionnel.»

Hugo Roussey : « Je suis très fier de signer mon premier contrat pro dans mon club formateur. C'était un premier objectif. Désormais, j’espère poursuivre ma progression afin d'intégrer l’équipe professionnelle et y rester un bon moment en marquant de nombreux buts ».

Dylan Chambost : « J'ai effectué toute ma formation à l'ASSE. C’était mon rêve de devenir professionnel ici. Pour moi, c’est l’aboutissement d'une progression mais pas une fin en soi. Je veux continuer à travailler dur afin de montrer que je mérite d’intégrer le groupe pro.»

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :