Féminines Vendredi 11 Déc. 2015 à 17h51

P.Peyraud-Magnin: «Faire un résultat»

La portière stéphanoise, arrivée cet été au club, est motivée à l’idée d’aller gêner Juvisy sur ses terres (dimanche, 14 h 30).

Quel bilan tires-tu de ces premiers mois en Verte ?
Je me suis bien intégrée au groupe et tout a été facile pour moi dès mon arrivée à l’ASSE. Les joueuses m’ont bien accueillie et la préparation s’est bien déroulée. Je connaissais déjà Maëva (Clémaron), Sabrina (Viguier), Ophélie (Brevet) et Rose (Lavaud), donc les premiers contacts ont été simplifiés. L’équipe gagne des matches en ce moment, ce qui rend le quotidien encore plus facile.

Quelle qualité penses-tu apporter au groupe ?
Je pense connaître assez bien la D1 alors je tente d’apporter mon expérience. Je ne suis pas la seule dans ce cas au sein du groupe. Une joueuse comme Sabrina (Viguier) est très importante dans ce domaine-là. Pour ma part, je développe essentiellement des relations avec mes défenseures car c’est important de bien connaître les coéquipières qui sont à vos côtés en phase défensive.

Après un début de saison  cahin-caha, vous venez d’enchaîner deux victoires consécutives. Quel a été le déclic ?
Je ne sais pas s’il y a eu un déclic à proprement parler. Mais, contre La Roche/Yon, il s’est passé quelque chose. Nous étions sereines, en confiance, sures de notre force. Nous étions à l’aise, intelligentes dans le placement et la communication. C’est d’autant plus intéressant que nous sommes parvenus à répéter cela face à Albi. Nous avons été très fortes mentalement. Lorsque je suis rentrée sur le terrain, je savais que nous n’allions pas perdre.

Lors du match aller face à Juvisy (2-2), vous aviez fait mieux que de gêner un des poids lourds de D1. Comment allez-vous aborder le match retour ?
Juvisy, c’est une équipe qui fait partie du top 5 de la D1 depuis de nombreuses saisons. Mais nous n’avons pas de complexes à avoir et, d’ailleurs, je ne pense pas que nous en ayons. Je suis persuadé que nous pouvons faire un résultat. Il y a de la qualité en face, notamment en attaque, avec le duo Thiney/Catala. C’est le genre de défis qui me motive. On a envie de faire l’arrêt décisif. Ramener quelque chose de là-bas est le meilleur moyen de prouver que nous sommes présentes.

Quel regard poses-tu sur l’évolution du poste de gardienne de but ?
C’est un poste à part. Dans les buts, tu es toute seule, il faut prendre des décisions très rapides tout en sachant qu’elles peuvent être déterminantes pour l’équipe. J’ai débuté ma carrière comme milieu de terrain, puis j’ai ‘dépanné’ une fois dans les buts et j’ai rapidement accroché. Aujourd’hui, comme dans le football masculin, la gardienne est très importante. Il y a encore beaucoup de buts dans les matches de D1 mais le poste évolue dans le bon sens.

D1 Féminine
12e journée
Juvisy - ASSE
Dimanche 13 décembre à 14 h 30


 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire