Oscar Garcia: «Voir une équipe compétitive dès samedi»

S'il reconnaît avoir encore besoin de temps pour mettre en place ses idées et son style de jeu, le coach des Verts souhaite que son équipe réponde présent dès samedi (20h), en championnat, face à l'OGC Nice.
Pros Jeudi 03 Août 2017 à 13h13
Est-ce que votre équipe est prête pour l’ouverture du championnat ?
Oui, nous sommes prêts pour commencer la compétition mais c’est vrai que nous sommes encore loin de ce que je veux voir et où je veux arriver avec mon équipe. Ceci dit, cette situation est normale car nous sommes encore au début. Nous devons continuer de travailler afin de jouer comme je le souhaite. Nous avons donc besoin de temps mais je veux déjà voir une équipe compétitive dès samedi soir, contre l’OGC Nice.

Dans quel schéma allez-vous jouer ?
Nous pouvons évoluer dans différents systèmes tactiques. Nous verrons chaque semaine en fonction de ce qui convient le mieux à l’équipe. Tout ce qui m’importe est de gagner.

Assane Diousse, qui vient de vous rejoindre, figuera-t-il dans le groupe formé pour affronter Nice?
Assan Diousse n’a repris l’entrainement que le 10 juillet avec Empoli mais pourra nous aider en cas de besoin. Loïs Diony a également commencé plus tard la préparation, il n’est peut-être pas prêt à jouer tout le match mais il peut nous apporter quelque chose.

Qu’avez-vous pensé de la qualification de l’OGC Nice pour les barrages de la Ligue des champions ?
Je voudrais féliciter Nice. Grâce à leur performance, ils sont sûrs de jouer une compétition européenne cette saison. C‘est important pour le football français et cela démontre que le niveau de la Ligue 1 est élevé. Eliminer l’Ajax n’est pas anodin car cette équipe vient de disputer la finale de l’Europa League.

Les Niçois enchaînent les matches. Est-ce le meilleur moment pour les rencontrer ?
Dans ce genre de situation, on ne sait jamais quel est le meilleur moment pour rencontrer une équipe. Ce sera un match différent et nous allons voir comment nous pouvons les attaquer, de quelle manière nous devons nous adapter quand nous n’avons pas le ballon. Nice est une équipe solide, qui est arrivée troisième la saison passée, et qui aime avoir la possession du ballon. 
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :