Nolan Roux officiellement Vert

L’attaquant en provenance de Lille s’est engagé pour trois saisons avec l’ASSE. Il a signé son contrat ce mardi matin au siège du club.

Communiqué officiel Mardi 21 Juillet 2015 à 10h14

Après les arrivées de Vincent Pajot et Benoît Assou-Ekotto mais aussi la levée de l’option d’achat de Kévin Théophile-Catherine,, l’AS Saint-Etienne tient sa quatrième recrue estivale. Il s’agit de Nolan Roux, l’attaquant français, qui s’est engagé, ce mardi matin, pour une durée de trois ans avec l’ASSE, soit jusqu'au 30 juin 2018.

Natif de Compiègne, dans l’Oise, Nolan Roux (27 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens, son club formateur. C‘est dans le Nord qu’il a débuté en pro, le 9 septembre 2008, en Coupe de la Ligue et qu’il a également remporté son premier titre, celui de champion de France de Ligue 2, en 2009.

Dans la foulée, il s'est  engagé avec le Stade Brestois, alors en Ligue 2. Ses bonnes prestations dans le Finistère lui ont permis d’être appelé en équipe de France Espoirs (2 sélections, 2 buts). En 2010, il a été l'un des principaux acteurs de la remontée du club brestois en Ligue 1. Sous les couleurs de Brest, il a inscrit 29 buts en trois saisons.

En janvier 2012, Nolan Roux a décidé de poursuivre sa carrière au LOSC, champion de France six mois auparavant. De retour dans le Nord, il a découvert la Ligue des champions avec le club lillois, et marqué, toutes compétitions confondues, 37 buts en deux saisons et demi, dont 10 la saison dernière.

A l’ASSE, Nolan Roux portera le numéro 9.

> Nolan Roux: «Passer de Lille à Saint-Etienne est une évolution dans ma carrière. L'ASSE était mon choix numéro un. C'est un très bon club qui a beaucoup d'ambition et m'inspire au niveau football.  J'arrive ici avec un double objectif : marquer des buts et prendre du plaisir. Ce sont mes deux moteurs pour réussir.»

> Roland Romeyer (Président du Directoire) : «Nolan Roux correspond au profil recherché. Il connaît bien la Ligue 1 et possède une expérience européenne. C'est un attaquant complet qui ne ménage pas ses efforts. Sa générosité va plaire au public. Nolan est notre quatrième recrue après Vincent Pajot, Benoït Assou-Ekotto et Kévin Théophile-Catherine, dont l'option d'achat a été levée le mois dernier. Notre mercato a déjà belle allure.»

> Christophe Galtier: «Nolan Roux est un joueur que je suis depuis longtemps. Il était déjà l'un de mes objectifs quand il a quitté Brest en 2012. A partir du moment où Mevlüt Erding a émis le souhait de partir, l'idée de l'engager est redevenue une évidence. Nolan connaît très bien notre championnat et il vient d'un club où il y a une grande exigence au niveau des résultats.  C'est cette même exigence qu'il va retrouver à Saint-Etienne.»

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :