Neal Maupay à l'ASSE pour 4 ans

Le jeune attaquant a signé, ce lundi soir, un contrat de 4 ans avec les Verts.

Communiqué officiel Lundi 10 Août 2015 à 18h37

Après Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine, Benoît Assou-Ekotto, Nolan Roux et Jean-Christophe Bahebeck, l’ASSE enregistre l’arrivée d’un sixième renfort. Il s’agit de Neal Maupay, le jeune attaquant formé à l’OGC Nice, qui compte déjà 44 matches de Ligue 1 à son actif malgré son jeune âge (19 ans le 14 août prochain). Il a signé un contrat avec le club jusqu'en 2019.

Promis à un grand avenir, Neal Maupay effectue ses débuts dans l'équipe professionnelle de l’OGC Nice, son club formateur, le 15 septembre 2012 face au Stade Brestois. Il devient ce jour-là le quatrième plus jeune joueur de l’histoire du football français à disputer un match de Ligue 1. L’été précédent, il avait remporté la Coupe Gambardella avec le club azuréen.

Neal Maupay inscrit son premier but en Ligue 1 le 15 décembre 2012 face à l’ETG à 16 ans, 4 mois et 1 jour, devenant ainsi le deuxième buteur le plus précoce de l’histoire du Championnat de France. Dans la foulée, en janvier 2013, il signe son premier contrat pro.

Neal Maupay est également un membre assidu des équipes de France de jeunes. Il compte 13 sélections en U16 (6 buts), 8 en U17 (4 buts), 12 en U19 (5 buts) et 2 en Espoirs (1 but). Cet été, il a disputé l’Euro avec les U19 français, qui se sont inclinés face à l’Espagne en demi-finale de la compétition.

A l’ASSE, Neal Maupay portera le numéro 14.

> Neal Maupay : « L’ASSE est un club au sein duquel je peux me construire une carrière. J’ai joué dans le Chaudron avec Nice. Il y a vraiment un public extraordinaire. J‘ai hâte de le découvrir avec le maillot Vert. Je connais Pierre-Yves Polomat, contre qui j’ai joué en Gambardella, et Jonathan Bamba, que j’ai côtoyé en équipe de France. Je suis un attaquant, je veux marquer des buts. Il y a des objectifs assez élevés pour cette saison, il va falloir beaucoup travailler pour les atteindre. »

> Roland Romeyer, Président du Directoire : « Neal Maupay est encore très jeune mais il a la tête sur les épaules. Il sait ce qu’il veut.  Il a débuté très tôt en pro et s’est forgé un caractère.  Sa maturité et son envie de réussir nous ont convaincus. Nous avons senti chez lui une grande fierté de rejoindre l'ASSE et nous allons l’aider à confirmer les espoirs placés en lui.  Les arrivées de Jean-Christophe Bahebeck et Neal Maupay répondent à la nécessité de renforcer notre secteur offensif.»

> Christophe Galtier : « La venue de Neal était dans l’air du temps depuis un moment. Elle est totalement indépendante au départ de Paul Baysse vers Nice. La direction du club avait identifié Neal comme un jeune joueur prometteur et talentueux. Il arrive dans un effectif où il y a de la concurrence. Même s’il est jeune, il a déjà un vécu en professionnel. Il est buteur, sait percuter et jouer en profondeur. Il va découvrir un nouvel environnement. C’est une étape importante dans sa carrière et nous serons là pour l’encadrer. »

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :