N3: les Verts retrouvent la victoire

Après deux matches nuls, la réserve de l’ASSE a retrouvé la victoire aujourd’hui en accueillant Thiers à L’Étrat (2-1).
 
Formation Samedi 07 Avril 2018 à 18h24
L’entame de match n’a pas livré beaucoup de spectacle, les deux équipes préférant se jauger avant d’accélérer. Le match s’est ensuite emballé, offrant des occasions de part et d’autre. La première véritable situation s’est révélée être la bonne pour les Verts et Makhtar Gueye a été l'auteur d’une tête imparable dans la surface sur un centre de Samy Baghdadi (ASSE 1-0 Thiers SA, 19e).
 
L’équipe visiteuse s’est fait plus pressante après le repos, empêchant les Stéphanois de développer leur jeu. Les jeunes Verts ont commis plus d’erreurs face à un adversaire plus entreprenant, à l’image d’un lob astucieux depuis la ligne médiane qui a échoué sur la barre transversale d’Anthony Maisonnial (60e). Moins de cinq minutes plus tard, Thiers a égalisé suite à une mauvaise appréciation du portier local (ASSE 1-1 Thiers SA, 65e). Ce but a fait réagir les Verts, qui se sont créés plusieurs occasions franches dont une tête de Makhtar Gueye sur la barre transversale (70e). La délivrance est venue d’un centre de Kenny Rocha-Santos pour Makhtar Gueye, remisant pour Samy Baghdadi qui a clôturé le score d’une frappe en force (ASSE 2-1 Thiers SA, 82e).
 
Laurent Batlles a reconnu que son équipe avait peiné pour aller chercher ce résultat : « Mon sentiment à l’issu de la rencontre est très positif : compte-tenu du jeu que nous avons produit, nous ne pouvions pas espérer mieux qu’une courte victoire 2-1. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, et nous savions que si nous ne marquions pas ce but du break, nous nous exposions à la réduction du score. C’est ce qu’il s’est passé. L’adversaire a su contrer le plan de jeu que nous avions mis en place, mais nous sommes restés positifs pour aller chercher cette victoire dans les dernières minutes. »
 
Suite à la défaite de Bourgoin-Jallieu à Clermont, Les Verts sont leaders de leur groupe.
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
21e journée
ASSE 2-1 Thiers SA
Mi-temps :
1-0
Buts : Gueye (19e), Baghdadi (82e) pour l’ASSE.
ASSE : Maisonnial - Katranis, Petrot, Fofana, Janko (puis Roussey, 75e) - Dias Gonçalves (puis Panos, 66e), Camara, Rocha-Santos, Chambost - Baghdadi (puis Gomis, 82e), Gueye
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :