N3: les Verts accrochés à domicile

La série de 7 victoires consécutives s’est terminée aujourd’hui pour les Verts. Ils ne sont pas parvenus à venir à bout de Chambéry (2-2).
 
Formation Dimanche 18 Mars 2018 à 20h24
Ce dimanche, les Verts ont subi un coup d'arrêt à domicile face à Chambéry. Alors qu'ils venaient d'aligner 7 victoires consécutives, ils n'ont pas réussi à en remporter une huitième face à un adversaire qui semblait à leur portée sur le papier.  Leur manque de rigueur leur a coûté un but dans le temps additionnel. Ils ont d'ailleurs fini le match comme ils l'avaient commencé. En effet, les Stéphanois ne sont pas entrés dans la rencontre de la meilleure des manières, encaissant un but après le quart d’heure de jeu sur une erreur défensive (ASSE 0-1 Chambéry Savoie Foot, 20e). Cette ouverture du score a eu le mérite de les faire réagir. Plusieurs occasions leur ont permis de prendre l’ascendant dans la rencontre, pour parvenir à égaliser grâce à Samy Baghdadi (ASSE 1-1 Chambéry Savoie Foot, 32e).
 
Les Stéphanois ont entamé la seconde période comme ils avaient terminé la première. Un but de Dylan Chambost a été refusé aux Verts pour une position de hors-jeu. Passés devant au tableau d’affichage à nouveau grâce à Samy Baghdadi (ASSE 2-1 Chambéry Savoie Foot, 85e), les Verts ont craqué dans les derniers instants du match sur un manque d’agressivité de la défense (ASSE 2-2 Chambéry Savoie Foot, 90e+3).
 
Laurent Batlles, l’entraîneur stéphanois, ne voit pas ce match nul comme un coup d’arrêt : «L’état d’esprit du groupe a été bon. Nous n’avons pas baissé la tête après l’ouverture du score. Nous sommes tombés face à une équipe de Chambéry très réaliste, qui a marqué sur ces deux seules frappes. Nous connaissons nos capacités, et nous allons travailler sur nos points forts pour aller chercher un résultat la semaine prochaine à Bourgoin.»
 
Bourgoin-Jallieu, co-leader de ce groupe avec la réserve de l’ASSE, a également concédé le match nul ce week-end. Les deux équipes se retrouveront en Isère la semaine prochaine pour une rencontre capitale pour la suite de la saison.
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
19e journée
ASSE 2-2 Chambéry Savoie Foot
Mi-temps :
1-1
Buts : Baghdadi (32e, 85e) pour l'ASSE.
ASSE : Guendouz – Janko, Petrot, Fofana, Katranis – Camara, Rocha-Santos (puis Rahmani, 72e), Valbon (puis Aulagnier, 80e), Chambost – Baghdadi (puis Landini, 78e), Gueye.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :