Malaury Craff et les Vertes brillent en Bleu [vidéo]

Ce jeudi, les Bleuettes se sont imposées sur le score sans appel de 6-0 face à l’Écosse. Un succès auquel ont participé les trois Foréziennes titularisées par la sélectionneuse nationale. Parmi elles, Mallaury Craff s’est illustrée en délivrant une passe décisive sur l’ouverture du score.
Pros Samedi 24 Mars 2018 à 11h27
Emmenée par trois joueuses de l’ASSE, l’équipe de France féminine U17 a fait fort lors du premier match du tour Élite qualificatif pour l’Euro 2018. Après « trente premières minutes un peu poussives » estime Sandrine Soubeyrand, la sélectionneuse nationale, l’étincelle a jaillit des pieds de Malaury Craff. L’attaquante de l’ASSE a servi Grace Kazadi qui a ouvert la voie du succès (1-0, 31e) des coéquipières de Maëva Bernard et Adeline Coquard, également titulaires.
 
Un deuxième but de la même Kazadi avant la pause (2-0, 40+2e) a entériné la domination des Françaises avant qu’elles n'étouffent leurs adversaires au retour des vestiaires avec quatre réalisations supplémentaires. Grâce à son festival offensif, l’Équipe de France U17 s’empare de la tête de son groupe et abordera ses deux autres rencontres avec un supplément de confiance.
 
Les Bleuettes affronteront la Finlande (victorieuse 4-1 face à la Suède) ce dimanche, puis la Suède, mercredi 28 mars. Les deux rencontres sont programmées à 15h à la Plaine des Sports de Saint-Paul-lès-Dax.
 
Photo & vidéo FFF

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :