Loïs Diony a signé !

L’attaquant s’est officiellement engagé avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2021.
Communiqué officiel Vendredi 07 Juillet 2017 à 19h36
Après la signature de Saidy Janko, l’AS Saint-Etienne a enregistré, ce vendredi, l’arrivée d’une deuxième recrue. Loïs Diony a paraphé un contrat de quatre ans avec le club. L’ASSE avait au préalable conclu un accord avec le Dijon FCO pour le transfert du joueur à Saint-Etienne.
 
L’ancien attaquant de Dijon, âgé de 24 ans, constitue un renfort de poids pour les Verts. Très sollicité après son excellente saison 2016-2017 en Bourgogne, où il a marqué 11 buts et réalisé 8 passes décisives en Ligue 1, il a préféré l’ASSE aux nombreux clubs français et étrangers qui le convoitaient.
 
Formé aux Girondins de Bordeaux, Loïs Diony a évolué à Nantes puis au Stade Montois, le club de sa ville d’origine, avant d’éclater à Dijon. En Bourgogne, il a inscrit 34 buts en trois saisons. Attaquant rapide et percutant, capable de jouer à plusieurs postes, Loïs Diony a été l’une des révélations de la saison dernière.
 
> Loïs Diony : «Je suis vraiment très heureux de rejoindre ce club mythique. C'est une équipe que je suis depuis tout jeune. L'ASSE est connue pour son standing, son histoire et les grands joueurs qui ont porté son maillot. J'aimais beaucoup Pierre-Emerick Aubameyang. J'estime franchir un cap en passant d'un club en devenir à un club mythique.  Jouer au stade Geoffroy-Guichard et pour ses supporters va être quelque chose d'énorme. J'ai maintenant hâte de retrouver les terrains avec mes nouveaux coéquipiers.»
 
> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : «Avant le début du mercato, nous avons défini des priorités et Loïs Diony en était une. Plusieurs clubs, anglais notamment, souhaitaient le recruter mais nous avons su être patients et convaincants. Notre mercato est bien lancé. Loïs sait qu’il va bénéficier à Saint-Etienne des meilleures conditions de travail pour poursuivre sa progression : un coach, Oscar Garcia, qui prône un football offensif, des conditions d’entraînement idéales et un public extraordinaire qui va l’aider à se surpasser. »
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :