Pros Mercredi 18 Novembre 2015 à 19h59

Le capitaine Loïc Perrin plébiscité !

Avec 70% des suffrages recueillis, le capitaine stéphanois a remporté haut la main le premier Trophée Tournaire de la saison. Le Stéphanois, visiblement touché par le soutien de ses supporters, a reçu son prix dans l'élégant cadre du Cristal, à Roche-la-Molière.

Revenu de Wembley dans la nuit de mardi à mercredi après avoir vécu avec l’équipe de France un avant-match chargé d'émotions face à l’Angleterre, Loïc Perrin a été  aussitôt honoré. En effet, Il a remporté, de manière logique, le premier Trophée Tournaire 2015-2016, récompensant le meilleur Vert du premier trimestre de la saison. Avec 70% de leurs votes, les supporters stéphanois l’ont élu haut la main, devant Romain Hamouma, Stéphane Ruffier et Benjamin Corgnet.

Stéphanois de naissance et de cœur, arrivé à l’ASSE à l’âge de 12 ans, Loïc Perrin, 324 matches en professionnel, tous sous le maillot Vert, est un symbole plus qu’un joueur. Pilier du vestiaire dirigé par Christophe Galtier, qui en a fait un homme-clé de son groupe, il est à la base des trois «Tops 5» en L1 consécutifs réussis par les Verts depuis 2013. « Je remercie tous les supporters qui ont voté pour moi, je suis très heureux qu’ils me témoignent leur confiance, a expliqué le capitaine. C’est un titre individuel qui me fait très plaisir. Maintenant, je suis très attaché au collectif et le plus important reste que l’équipe obtienne de bons résultats sur tous les tableaux. »



Roland Romeyer, après avoir réitéré son soutien aux victimes des attentats ayant endeuillé la France en fin de semaine dernière, a salué le joueur, mais aussi l’homme, élevé dans la culture ASSE. « Loïc est un symbole, a confirmé le Président du Directoire. En plus d’être le capitaine, c’est un homme rempli de qualités. Je le félicite pour ce prix décerné par nos supporters et salue son parcours au sein du club. »



Philippe Tournaire, bijoutier-joailler officiel de l’ASSE, lui a offert un magnifique bracelet en cuir et or blanc, orné d’un diamant et de quatre Tsavorites vertes. Au centre du magnifique bijou, le stade Geoffroy-Guichard, comme un symbole. Nicolas Feuillatte, autre partenaire de la soirée, lui a remis un jeroboam de champagne.

Expériences ASSE

Palmarès