Landry Nguemo en renfort

Libre depuis son départ de Bordeaux, Landry Nguemo (29 ans) s’est engagé avec l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. L'international camerounais vient renforcer le milieu de terrain stéphanois et devrait être qualifié pour le déplacement de dimanche à Rennes.

Communiqué officiel Vendredi 16 Janvier 2015 à 14h13

A la recherche d'un milieu de terrain après la blessure de Renaud Cohade, l'ASSE a enregistré, ce vendredi, le renfort de Landry Tsafack Nguemo, lequel s'est engagé avec le club jusqu'à la fin de saison.

Natif de Yaoundé, au Cameroun, Landry Tsafack Nguemo  (1,73 m, 70 kg) a fêté ses 29 ans il y a moins de deux mois. International camerounais (42 sélections, 3 buts), il a déjà disputé 324 matches en pro, dont 194 en Ligue 1, mais également 3 en Ligue des Champions et 21 en Europa League.

Formé à l’AS Nancy-Lorraine, où il a débuté en Ligue 1 le 20 août 2005, face à l’Olympique Lyonnais (0-1), il a joué six ans sous les couleurs du club lorrain, qui l'a prêté au Celtic Glasgow lors de la saison 2009-2010.

En juillet 2011, le Franco-Camerounais a rejoint Bordeaux, où il est demeuré trois ans. En Gironde, il a disputé 83 matches dont 67 de Ligue 1. Cet été, il était tout proche de s’engager avec le RC Lens, mais l’interdiction de recrutement frappant le club artésien a empêché les deux parties de conclure un accord.

Landry Tsafack Nguemo a remporté la Coupe de la Ligue, en 2006 avec Nancy et la Coupe de France, en 2013 avec les Girondins de Bordeaux.  Il a également été vice-champion d’Ecosse avec le Celtic Glasgow en 2010. Avec le Cameroun, il a  disputé la finale de la CAN 2008 et participé à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

A l’ASSE, Landry Tsafack Nguemo portera le numéro 14.

Landry Tsafack Nguemo : «L’ASSE est actuellement l’un des meilleurs clubs français. Mon objectif est de l’aider à atteindre ses objectifs. C’est un excellent challenge pour moi. J’ai très envie de rejouer. Je suis vraiment motivé. Je connais mes nouveaux coéquipiers car je les ai déjà affrontés plusieurs fois en championnat. Je veux me mettre rapidement dans le bain et apporter ma pierre à l’édifice. Je me sens  bien physiquement. J’ai beaucoup travaillé pour être prêt. Ce sera à moi de me fondre dans l’effectif.»

Roland Romeyer (Président du Directoire) : «Des matches importants nous attendent d'ici la fin du mois. Après la grave blessure de Renaud Cohade qui nous a tous affectés au sein du club, il était nécessaire d'engager un joueur qui puisse être immédiatement compétitif.  Le fait que Landry Nguemo connaisse déjà bien la Ligue 1  va faciliter son intégration. C'est un paramètre essentiel à ce stade de la saison.»

Christophe Galtier : «Il n’était pas prévu de recruter un milieu de terrain mais l’accident de Renaud Cohade nous a contraint à réagir rapidement. Nous sommes très satisfaits de l’arrivée de Landry. Nous connaissons très bien ce joueur qui nous avait fait des misères, la saison dernière, avec Bordeaux. Il a beaucoup d’atouts. C’est un joueur d’expérience qui est capable d'évoluer dans différents systèmes. Sa polyvalence lui permet de jouer devant la défense mais également en relayeur. C’est un joueur qui connaît très bien notre championnat. Il a déjà disputé plus de 300 matches en pro. Il a déjà obtenu des qualifications européennes et va s’intégrer très rapidement. Il nous rejoint pour les six prochains mois. Ce sont les fiançailles. Nous verrons s’il y a un mariage pendant l’été.»

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :