Kévin Malcuit en Vert

Le défenseur, qui évoluait jusque-là à Niort, est la huitième recrue de l’ASSE depuis le début du mercato. Il s’est engagé pour 4 ans avec le club.

Communiqué officiel Vendredi 28 Août 2015 à 17h44

Après Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine, Benoît Assou-Ekotto, Nolan Roux, Jean-Christophe Bahebeck, Neal Maupay et Valentin Eysseric, l’ASSE a accueilli, ce vendredi soir, sa huitième recrue. Il s’agit de Kévin Malcuit, défenseur latéral de 24 ans et l’une des révélations du Championnat de Ligue 2014-2015 qu’il a disputé sous le maillot des Chamois Niortais, club partenaire de l’ASSE.

Formé à l’AS Monaco, Kévin Malcuit débute en professionnel avec le club princier alors qu’il a à peine 19 ans. Prêté une saison à Vannes, ce latéral, formé au poste d’attaquant, poursuit finalement sa carrière à Fréjus Saint-Raphaël. En janvier 2014, il se relance à Niort. La saison dernière, il a disputé 32 rencontres de L2 avec les Chamois.

A l’ASSE, Kévin Malcuit portera le numéro 25.

> Kévin Malcuit : « Je suis très heureux de rejoindre un club comme l’ASSE. C’est une grande fierté pour moi. Je remercie le coach et les deux présidents de m’avoir recruté. Je connais Valentin Eysseric, avec qui j’ai joué à l’AS Monaco, ainsi que Stéphane Ruffier qui a également évolué à l’ASM. Je suis un latéral droit qui aime aller vers l’avant, mais j’essaie d’abord de bien défendre. C’est un nouveau départ  dans un grand club avec de grandes ambitions. Mon objectif est de progresser et de disputer le maximum de matches. Ici, il y a un grand stade, une bonne ambiance, c’est le top de la Ligue 1. Je suis très impatient de jouer à Geoffroy-Guichard. »

> Roland Romeyer, Président du Directoire: «Kévin Malcuit est un jeune joueur que nous suivons depuis plusieurs mois. Son recrutement montre tout l'intérêt de notre réseau de 37 clubs partenaires. Niort est l'un d'entre eux et c'est grâce aux relations étroites que nous entretenons avec ses dirigeants et son encadrement technique que nous avons pu finaliser le dossier. Après sa très bonne saison en Ligue 2, Kévin était en effet convoité par d'autres équipes de Ligue 1. Nos clubs partenaires contribuent à renforcer notre système de détection.»

> Christophe Galtier : « Kévin était suivi depuis un certain temps par nos superviseurs. Il fait partie d’une génération de jeunes joueurs à fort potentiel passés par l’AS Monaco, tout comme Valentin Eysseric. Il a connu un parcours un peu difficile, ce qui permet de voir les capacités mentales d’un joueur. Il a su bien rebondir la saison dernière en Ligue 2 avec Niort, où il a été élu meilleur latéral de Ligue 2. J’avais en tête de rajeunir l’effectif. Ce sera un jeune joueur de 24 ans en Ligue 1, avec beaucoup de jambes et d’énergie, qui va devoir apprendre, écouter et observer mais aussi titiller les joueurs cadres qui sont en place. Il passe de la Ligue 2 à l’ASSE. C’est une marche importante mais pas inaccessible. Il aura l’opportunité d’avoir du temps de jeu. A lui se saisir sa chance. Pierre-Eymerick Aubameyang, avec qui j’échange régulièrement, m’a donné quelques informations très positives sur lui. Il sait ce que j’attends des joueurs. Cela m’a conforté dans mon choix.  »


 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :