Julien Sablé, pour l'amour des Verts !

Nommé entraîneur de l'équipe professionnelle ce mercredi, Julien Sablé se définit comme un serviteur du club dont il a été joueur, capitaine, éducateur puis Directeur du centre de formation.
Pros Mercredi 15 Novembre 2017 à 18h56
C’est sur un coup de coeur que Julien Sablé a commencé son histoire avec les Verts ! Séduit par le Chaudron au premier coup d’oeil, le milieu de terrain de 15 ans oublie immédiatement l’Olympique de Marseille et le FC Martigues qui le courtisaient et choisit de rejoindre le centre de formation de l’ASSE. Sacré champion avec les U17, il décroche ensuite la Coupe Gambardella en 1998 et c’est auréolé du titre suprême des catégories de jeunes qu’il est convoqué, quelques jours plus tard, par Pierre Repellini dans le groupe professionnel pour la dernière journée de Ligue 2. Face à Lille, Julien Sablé participe au maintien des Verts en Ligue 2 et vit ensuite deux montées en Ligue 1. En 2007, il quitte l’AS Saint-Etienne et rejoint Lens, Nice puis Bastia où il achève sa carrière de joueur en 2014.

En quête d'un nouveau projet pour sa reconversion et désireux de rendre à la maison verte tout ce qu’elle lui a porté, Julien Sablé répond quelques mois plus tard à l’appel du Président Roland Romeyer lorsque celui-ci lui propose d’intégrer le staff technique de l’ASSE. Tour à tour entraîneur des U15, de la réserve professionnelle puis directeur du centre de formation, Julien Sablé porte en lui les valeurs d'humilité et de travail chères au Peuple Vert. Ces dernières saisons, il a transmis aux pensionnaires du centre de formation, dont il est devenu le directeur l'été dernier, sa vision du jeu, son enthousiasme, son expérience et les vertus qui l’ont guidées tout au long de son parcours professionnel et qui lui valent la confiance des dirigeants de l’AS Saint-Etienne. Depuis ce mercredi matin, il est entraîneur de l'équipe professionnelle.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :