Jordan Veretout, nouveau Vert !

Le milieu de terrain offensif de 23 ans s’est engagé avec l’ASSE jusqu’à la fin de la saison.

 
Communiqué officiel Mercredi 24 Août 2016 à 12h13
L’ASSE et Aston Villa ont trouvé un accord pour le prêt sans option d’achat de Jordan Veretout. Le milieu de terrain a signé, ce mercredi, un contrat d’un an avec les Verts. L’arrivée de Jordan Veretout, milieu de terrain âgé de 23 ans (1,78 m, 66 kg), souligne la volonté de l’ASSE de renforcer son effectif dans la perspective des nombreux challenges qui l’attendent.

Natif d’Ancenis, en Loire-Atlantique, Jordan Veretout rejoint le FC Nantes à l’âge de 10 ans et y réalise toute sa formation. Le 13 mai 2011, face à Sedan, il effectue ses débuts en professionnel avec les Canaris, alors en Ligue 2. En 2013, il participe activement à la remontée du club nantais parmi l’élite.

Régulièrement sélectionné en équipe de France dans les catégories U18 et U19, il devient champion du Monde U20 avec l’équipe de France à l’été 2013, après une victoire en finale face à l’Uruguay (0-0, 4 t.a.b à 3). Il évolue alors avec Paul Pogba, mais aussi Kurt Zouma et Pierre-Yves Polomat.

Lors de la saison 2014-2015, il inscrit 7 buts en 36 matches de Ligue 1 et attire les recruteurs d’Aston Villa, où il signe l’été suivant. La saison dernière, il a disputé 25 matches de Premier League et 4 matches de Coupe.

Jordan Veretout, prêté jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, portera le numéro 14.


 
> Jordan Veretout :
« Je suis très content de rejoindre l’ASSE. C’est le projet que je souhaitais. Désormais, j’espère passer une très bonne saison à Saint-Etienne. J’évolue plutôt en relayeur au milieu de terrain. J’aime courir, défendre et accompagner les actions, j’essaie d’être juste techniquement. Le discours du coach m’a plus et je pense qu’il peut me faire progresser. Je sais que Geoffroy-Guichard est un super stade, avec une grosse ambiance et deux virages chauds. C’est un élément qui a compté dans mon choix. »

> Roland Romeyer (Président de l’AS Saint-Etienne) : «Jordan (Veretout) est un jeune joueur talentueux qui a montré l’étendue de son potentiel avec Nantes mais aussi avec l’équipe de France U20 championne du monde 2013.  En Angleterre, il a acquis encore plus d’expérience dans un environnement très exigeant. Il vient à Saint-Etienne avec la ferme volonté de franchir un palier dans un club qui a servi de tremplin à plusieurs joueurs évoluant aujourd’hui dans des équipes qui jouent les premiers rôles dans des grands championnats. C’est une fierté pour l’ASSE d’accueillir Jordan car il était convoité par d’autres clubs européens. Le fait qu’il ait choisi de relever notre challenge sportif montre toute l’attractivité de l’ASSE.»

> Christophe Galtier : «Nous souhaitions étoffer notre effectif. Non pas ajouter des joueurs, mais bel et bien renforcer notre groupe. C’était notre objectif. Jordan est très complémentaire avec tous les milieux de terrain que nous avons. Il a cette capacité à pouvoir jouer dans différents systèmes, répéter les efforts. Je pense qu’il nous sera utile au cours de la saison.»
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :