Hernani, quatrième recrue des Verts

Le milieu de terrain brésilien a signé avec les Verts jusqu’à la fin de saison. Un accord a été conclu avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour le prêt du joueur.
Communiqué officiel Mardi 08 Août 2017 à 16h39
Après les signatures de Loïs Diony, Saidy Janko et Assane Diousse, Hernani est devenu, ce mardi, la quatrième recrue de l’AS Saint-Etienne. Le club a conclu un accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg, leader du Championnat de Russie, pour le prêt du joueur, sans option d’achat, jusqu’à la fin de cette saison.
 
Hernani Azvedo Junior, 23 ans, a été formé à l’Atletico Paranaense, le club brésilien dans lequel ont joué Fernandinho, l’actuel milieu de terrain de Manchester City, Kleberson, l’ex-joueur de Manchester United mais aussi Ilan, l’ancien attaquant des Verts devenu membre de la cellule de recrutement du club. Après avoir disputé 75 matches de championnat et deux rencontres de Copa Sudamericana, l’équivalent de l’UEFA Europa League, il a rejoint le Zénith Saint-Péterbsourg l’hiver dernier.

Ses qualités techniques, sa capacité à se projeter vers l’avant et sa puissante frappe de balle lui permettent d’occuper tous les postes du milieu de terrain, quel que soit le schéma tactique choisi. Lors de sa dernière saison sous le maillot de l’Atletico Paranaense, il a inscrit 6 buts.
 
La signature de cette quatrième recrue s’ajoute à la prolongation de contrat paraphée ce jour par Romain Hamouma.
 
> Hernani: «Je suis très heureux d’être ici, avec ma famille. J’ai été très bien accueilli. Je suis conscient que le club a consenti des efforts importants pour me recruter. Je veux maintenant travailler dur afin de rendre sur le terrain la confiance qui m'a été donnée. Je rejoins un club qui a une grande histoire et dans lequel a évolué Ilan. Le Ligue 1 gagne en visibilité avec l’arrivée de Neymar. Il s’agit d’un football très physique, reconnu, et qui compte de grands joueurs et de grands clubs à l’image de l’ASSE.»

> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : «Le milieu de terrain est un secteur de jeu que nous souhaitions renforcer. Après Assane Diousse, qui a rejoint le club la semaine dernière, nous accueillons un autre jeune joueur à fort potentiel, plus athlétique. Hernani a toutes les qualités pour s’imposer. Je lui ai dit que plusieurs Brésiliens s’étaient épanouis à Saint-Etienne. J’espère qu’il connaîtra la même réussite qu’Aloisio, Alex, Ilan et Brandao. Nous sommes en train de profondément renouveler notre groupe pour démarrer un nouveau cycle de progression. Notre effectif avait besoin d’être régénéré. Depuis 2013, nous avons vécu de grandes aventures, notamment européennes, avec plus de 50 matches par saison. Des joueurs frais, jeunes et talentueux arrivent pour impulser une nouvelle dynamique sous la direction d’un entraîneur travailleur et perfectionniste. »
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :