Henri Saivet rejoint l’ASSE

Le milieu de terrain sénégalais est prêté par le club anglais de Newcastle jusqu’à la fin de la saison.
Communiqué officiel Mercredi 24 Août 2016 à 12h10
Ce mercredi, Henri Saivet s’est officiellement engagé avec l’ASSE jusqu’à la fin de la saison.

Né le 26 octobre 1990 à Dakar, au Sénégal, ce milieu de terrain offensif, fin technicien, passeur et buteur, effectue toute sa formation aux Girondins de Bordeaux, où il paraphe son premier contrat professionnel lors de l’été 2007.

Après avoir disputé son premier match en professionnel en mai 2008, il est prêté en 2011 au SCO Angers, alors en Ligue 2. De retour en Gironde la saison suivante, il s’impose comme un élément-clé et remporte la Coupe de France en 2013. Il effectue également une saison pleine en inscrivant 8 buts en 34 matches de Ligue 1.

Après quatorze ans à Bordeaux, et presque 200 matches sous le maillot des Girondins, Henri Saivet rejoint Newcastle en janvier 2016.

International Espoir sous le maillot tricolore, il choisit la sélection du Sénégal en 2013 et participe  aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Henri Saivet portera le numéro 11 chez les Verts.



> Henri Saivet : «Je suis très heureux et soulagé de pouvoir revenir sur les terrains. J’ai envie de retrouver de bonnes sensations et gagner avec les Verts. Il est toujours difficile de parler de soi mais je pense être un joueur actif, technique. Je vais tout faire pour montrer sur le terrain que je suis venu avec de la motivation et de l’envie.  L'ambiance de Geoffroy-Guichard est particulière, il y règne une vraie ferveur. Les supporters sont derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. J’ai échangé avec d’anciens joueurs de l’ASSE comme Emmanuel Rivière et Josuha Guilavogui. Ils m’ont tous décrit cette ferveur. Je suis pressé de découvrir cette atmosphère. Au sein du vestiaire, je connais déjà Cheikh (M’Bengue), Bryan (Dabo) et Vincent (Pajot), avec qui j’ai joué en Espoirs. J’arrive dans un groupe sain. J’espère qu’on va réaliser une bonne saison tous ensemble, avec une participation à la Coupe d’Europe.»

> Roland Romeyer (Président de l’AS Saint-Etienne) : «Henri (Saivet) connaît parfaitement le Championnat de Ligue 1 et je suis sûr qu’il s’intégrera très vite au club. Il a envie de se relancer. Sa volonté de réussir et ses qualités humaines nous ont conquis.  Le club a consenti de gros efforts pour réaliser un recrutement adapté à nos ambitions. L’arrivée d’Henri Saivet s’ajoute à celles de Bryan Dabo, Cheikh M’Bengue et Jordan Veretout. »

 > Christophe Galtier : «Henri est un joueur très polyvalent sur le plan offensif. Il est capable de jouer sur les deux côtés ou en soutien d’un attaquant. Il possède toute la panoplie du joueur moderne. C’est un accélérateur de jeu,  très à laise pour tirer les phases arrêtées et doté d'un bon jeu de tête. Nous devrons le préparer physiquement de manière progressive afin qu’il s’adapte rapidement.»
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :