Fabien Lemoine remporte le Trophée Tournaire

En recueillant 39% des voix des internautes, le milieu de terrain s'est offert le premier Trophée Tournaire de la saison. Touché par cette récompense, le numéro 18 stéphanois a évoqué ses trois saisons au club et son tempérament de guerrier. 

Communiqué officiel Lundi 17 Novembre 2014 à 21h57

Un bracelet en cuir noir orné d’un diamant et de quatre tsavorites vertes, avec l’écusson du club et le stade Geoffroy-Guichard délicatement gravés dessus. Voilà ce que la maison Tournaire, bijoutier-joailler horloger officiel de l’ASSE, a offert à Fabien Lemoine pour son titre de meilleur stéphanois du premier trimestre, ce lundi soir, dans le magnifique cadre de l’hôtel La Charpinière, à Saint-Galmier. Un bijou sobre et élégant, parfaitement dans le ton du costume sombre du milieu de terrain, élu par les internautes du site officiel avec 39% des voix, devant Stéphane Ruffier (31%), Franck Tabanou (13%), Max-Alain Gradel (10%) et Kévin Monnet-Paquet (7%).


Après 130 matches sous le maillot vert depuis son arrivée à Saint-Étienne à l’été 2011, Fabien Lemoine est un pilier du groupe de Christophe Galtier. Sa récompense au poignet, il s'est déclaré « fier de faire partie de ce club-là et très heureux d’avoir été élu». Il est le joueur de l'effectif qui a touché le plus de ballon cette saison. Les trois années déjà disputées par le Breton sous le maillot vert ont dessiné les contours d’un joueur essentiel à l'équilibre du jeu stéphanois. « J’ai les valeurs d’un combattant et d’un gagnant,  a-t-il affirmé. J’ai connu un grave accident il y a quelques saisons, ce qui m’a motivé à revenir encore plus fort. Aujourd’hui, je me sens très bien. L’équipe avance et nous avons de beaux challenges d’ici la trêve. Nous ne lâcherons rien. »

Roland Romeyer, Président du Directoire, a couvert d'éloges son joueur. « Je suis très heureux que Fabien remporte ce premier Trophée Tournaire. C’est un joueur et un homme apprécié au club, quelqu’un qui donne tout sur le terrain et qui correspond aux valeurs que nous entendons défendre à l’ASSE. Il contribue à la superbe ambiance qui règne au sein du groupe de Christophe Galtier. J’espère qu’il restera parmi nous encore longtemps. »

Le lauréat s’est également vu remettre un magnun de champagne Nicolas Feuillatte.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :