Cheikh M’Bengue en Vert

Le latéral gauche sénégalais s’est engagé pour trois ans avec l’ASSE, ce mercredi.
Pros Mercredi 20 Juillet 2016 à 13h07
Après Bryan Dabo, qui a rejoint le club le 24 juin dernier, l’ASSE a enregistré ce mercredi l’arrivée de Cheikh M’Bengue, le latéral gauche et international sénégalais âgé de 27 ans.

Natif de Toulouse, Cheikh M’Bengue rejoint le TFC en 1996. Il fait toutes ses classes avec les Violets avant d’intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2007-2008. Après avoir débuté en Ligue 1 le 15 septembre 2007 face à l’Olympique de Marseille, il signe son premier contrat professionnel en janvier 2008.

Pour sa deuxième saison à l’échelon professionnel, il dispute 25 rencontres officielles et est appelé chez les Espoirs français. Il décide finalement d’opter pour le Sénégal avec qui il honore sa première sélection en juin 2011 face au Cameroun.

En 2013, après 17 ans passés au TFC, il s’engage avec le Stade Rennais. En trois saisons en Bretagne, il dispute 99 matches officiels, portant son total à 273 depuis ses débuts.

Libre de tout contrat, il s’est engagé pour 3 saisons à l’ASSE, où il portera le numéro 12 .

> Cheikh Mbengue : «Je suis très fier de rejoindre l’ASSE et de porter les couleurs vertes pour les trois prochaines saisons. L’ASSE est un club historique et mythique, avec beaucoup de ferveur et un stade assez chaud. C’est quelque chose qui a influé sur ma décision et j’ai hâte de découvrir le Chaudron. Je suis un latéral gauche qui aime se projeter vers l’avant mais être rigoureux défensivement est très important. Je vais donner le maximum et essayer de m’intégrer le plus vite possible. J’aimerais aider le club à poursuivre les bons résultats acquis sur les quatre dernières saisons. »



> Roland Romeyer (Président de l’ASSE): «Pour poursuivre notre progression, nous avons défini avec Christophe Galtier et le staff des profils de joueurs pour renforcer l’effectif. Après Bryan Dabo, pour lequel nous étions en concurrence avec de nombreux clubs, Cheikh M’Bengue vient nous apporter son vécu au sein du monde professionnel. La défense, et la rigueur que cette dernière nécessite, a toujours été un gage de réussite pour notre club, en témoignent nos bons classements dans ce domaine lors des dernières saisons.»  

> Christophe Galtier (entraîneur général de l’ASSE) : «Cheikh est un joueur que je connais depuis longtemps. Nous l’avions observé alors qu’il était encore à Toulouse et qu’il faisait la paire sur le côté gauche avec Franck Tabanou. Dès que nous avons pu discuter avec lui, et que nous avons vu son intérêt pour nous rejoindre, nous avons fait avancer les choses. Cheikh peut jouer dans différents systèmes et il a beaucoup de vécu en Ligue 1. Il devra nous apporter le sérieux que nous lui connaissons, la détermination qui est la sienne et cette solidité défensive dont nous avons toujours besoin à l’ASSE. »
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :