Bryan Dabo: «Hâte de démarrer»

Après avoir vécu une prépration intense, le milieu de terrain stéphanois considère que le premier match de championnat, face à l'OGC Nice, ce samedi (20h) dans le Chaudron, constitue un bon test pour les Verts.
Pros Jeudi 03 Août 2017 à 14h50
Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
Une nouvelle ère commence. Pendant la trêve, j’ai fait le vide, je me suis remis en question et j’ai fait une bonne préparation en essayant de mettre beaucoup d’intensité dans le pressing et dans le jeu, conformément à ce que me demande le coach. Sur un plan collectif, nous l’abordons avec sérieux et détermination. L’idée est de produire du jeu, de se montrer encore solide défensivement tout en produisant un contenu de qualité et bien sûr de terminer le plus haut possible. Nous sommes conscients du fait qu’il y a beaucoup d’attente de la part des supporters.

Oscar Garcia a imposé une nouvelle organisation de travail. Si vous deviez décrire sa méthode, que diriez-vous?
Le coach a un style de jeu bien à lui. Un gros travail a été effectué tout au long de la préparation, avec beaucoup d’intensité. Son projet est axé sur la conservation du ballon, le pressing et les transitions. Il n’y a pas de statut au sein du vestiaire, le coach a mis tous les joueurs sur un même pied d’égalité même s’il est évident qu’il y a des cadres qui ont plus d’expérience que d’autres. Il y a toujours une part d’inconnu avec un nouveau coach mais je ne suis pas inquiet au vu du travail fourni jusqu’à présent. L’intensité demandée m’a quelque peu surpris mais c’est un aspect très positif. Si nous sommes capables de fournir tous ces efforts à l’entraînement, nous serons ensuite en mesure de les reproduire en match.

Qu'attendez-vous de ce premier match de championnat face à l'OGC Nice ?
C'est un très bon test, car Nice fait partie du top 5. Nous devons être concentrés. Après leur bon match d’hier et leur qualification, ils ne seront peut-être pas frais dans les jambes mais le seront assurément dans les têtes. Il est important de bien commencer la saison. Le coach nous parle beaucoup de jeu mais nous savons que le résultat reste très important à ses yeux. Tout le monde a hâte de démarrer le championnat pour prouver, se montrer et commencer de la meilleure des manières.


 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :