Benoît Assou-Ekotto en Vert

L’ASSE tient sa troisième recrue estivale. Il s’agit de Benoît Assou-Ekotto, l’expérimenté défenseur camerounais, qui s’est engagé pour une saison ce mardi avec le club stéphanois.

Pros Mardi 30 Juin 2015 à 19h33

Après la signature de Vincent Pajot et la levée de l'option d’achat de Kévin Théophile-Catherine, l’ASSE a enregistré, ce mardi, sa troisième arrivée du mercato estival. Benoît Assou-Ekotto, 31 ans, s’est engagé pour une année avec l’ASSE.

Natif d’Arras, dans le Pas-de-Calais, Benoït Assou-Ekotto a fait ses classes au RC Lens où il a débuté avec les pros le 28 mars 2004. Une année plus tard, il remporte la Coupe Intertoto avec son club formateur.

En 2006, Benoït Assou-Ekotto rejoint Tottenham et découvre la Premier League. Au poste de le latéral gauche, le Camerounais s’impose dans le club londonien avec lequel il dispute 222 matches toutes compétitions confondues. Lors de la saison 2013-2014, il est prêté aux Queens Park Rangers où il joue 32 matches de Championship, la deuxième division anglaise.

Benoît Assou-Ekotto compte 42 matches européens, dont 12 de Ligue des Champions. Il a porté 24 fois le maillot de la sélection camerounaise et défendu les couleurs des Lions Indomptables lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Benoît Assou-Ekotto : « Je suis heureux d’être ici. Je me sens déjà en bonne forme. L'AS Saint-Etienne fait partie du top niveau en France.  J’ai été formé à Lens et je sais que je vais retrouver ici une ville qui vibre pour le foot mais aussi une grande ferveur populaire au stade. Je connais déjà Kévin (Monet-Paquet), qui évoluait avec les équipes de jeunes du RC Lens lorsque j'y  jouais. Dans les prochains jours, je vais apprendre à mieux connaître le groupe.»

Roland Romeyer (Président du Directoire):  «Benoît Assou-Ekotto nous a déjà séduits par sa grande détermination. Il a envie de rebondir. Benoît est un joueur réfléchi qui va nous apporter son expérience du très haut niveau. Dès ce été, nous avons des échéances européennes importantes.»

Christophe Galtier : « Nous avons saisi une opportunité. Benoît était en fin de contrat et c’est une situation financière qui nous était favorable. Certes, il sort d’une saison blanche, mais nous n’allons pas brûler les étapes. Je suis certain qu’il apportera son expérience, son intensité et son vécu qu’il a acquis, notamment en Premier League. »
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :