Assane Diousse : «Je n'ai pas hésité une seconde»

Heureux d'avoir rejoint le championnat de France, Assane Diousse nourrit de grandes ambitions avec les Verts. S'il n'est pas encore à 100% de sa forme, il est impatient de découvrir le Chaudron et le public stéphanois.
Pros Jeudi 03 Août 2017 à 16h48
Comment votre intégration se passe-t-elle ?
J’ai été très bien accueilli. L’équipe s’est montrée tout de suite très disponible et j’ai été très bien intégré. Empoli est un club familial et j’ai ressenti exactement la même chose en signant ici. L'ASSE, c'est une grande famille. J’ai tout de suite eu la sensation d’être dans une grande famille. Lorsque j’ai parlé avec Dominique Rocheteau et David Wantier, ils m’ont présenté le projet et je ne pouvais pas refuser cette chance qui se présentait à moi. J’étais très motivé à l’idée de venir ici. J’avais d’autres propositions, notamment en Serie A, mais quand on m’a parlé de Saint-Etienne, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je pense que tous les éléments sont réunis ici pour que je franchisse un palier.

Que connaissez-vous de l’AS Saint-Etienne et du Championnat de France ?
J’ai toujours évolué en Italie donc je ne connais pas trop le championnat de France et il va falloir que je m’y adapte. Il est cependant impossible de ne pas connaître l’ASSE. C’est un grand club, le plus titré de France, beaucoup de grands joueurs sont passés par ici. Et puis il y a ce public fantastique qui donne encore plus de force à nous, joueurs, pour nous surpasser sur le terrain et ne pas décevoir les supporters.

Etes-vous prêt à jouer dès samedi ?
Le groupe s'entraîne depuis le 26 juin et je n’ai repris que le 10 juillet. J’ai donc un peu de retard mais je me sens bien et  prêt. Je suis à la disposition du coach.

Quel poste préférez-vous ?
J’ai joué à quasiment tous les postes au milieu de terrain ces deux dernières années même si j'ai le plus souvent évolué au poste de numéro 6. Mais je reste à la disposition du coach et je jouerai où il voudra. Mon objectif est d’avoir le plus de temps de jeu possible, de progresser et d'aider mes coéquipiers à réaliser une grande saison. Il y a beaucoup de qualités dans le groupe, aussi bien physiques que techniques. Je pense que si nous restons soudés, nous pourrons réaliser de belles choses. 
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :