Accord entre La Gantoise et l’ASSE pour Stefan Mitrovic

Un accord a été conclu ce vendredi entre La Gantoise et l’AS Saint-Etienne pour le transfert du défenseur central et international serbe.
Pros Vendredi 05 Janvier 2018 à 10h25
Ce vendredi, Stefan Mitrovic sera à Saint-Etienne pour passer sa visite médicale et les tests physiques préalables à sa signature officielle. La Gantoise et l’AS Saint-Etienne ont en effet conclu un accord pour le transfert de l’international serbe.

Après le retour de Robert Beric, l’ASSE s’apprête à enregistrer son deuxième renfort du mercato hivernal. Stefan Mitrovic, défenseur central serbe et athlétique (1,88 m, 80 kg), international à 14 reprises avec son pays, était jusque-là un titulaire indiscutable de La Gantoise dont il a porté le brassard de capitaine lors du dernier match face à Anderlecht.

Natif de Belgrade, Stefan Mitrovic effectue ses classes au RAD Belgrade puis vit ses débuts en professionnels au FC Petrzalka, en Slovaquie. Avant de revenir dans son pays natal, sous les couleurs du FC Metalac Gorjni Milanovac, il passe par la République Tchèque, où il défend les couleurs du FC Zbrojovka Brno.

En 2012, il s’engage en faveur du KV Courtrai et découvre l’élite du football belge. C’est là-bas qu’il se révèle. La saison suivante, il attire l’attention des recruteurs du Benfica Lisbonne. Le club portugais, alors récent finaliste de l’UEFA Europa League, l’engage avant de le prêter à Valladollid (Liga).

Après un passage par Fribourg (Bundesliga), en 2014-2015, il retourne en Belgique, où La Gantoise, qui vient de remporter le titre de champion, le recrute. Avec le club flamand, il découvre la Ligue des champions (7 matches), puis l’UEFA Europa League (15 matches). Titulaire indiscutable, il participe également aux rassemblements de l’équipe nationale de Serbie et prend part aux qualifications pour l’Euro 2016 en France.

Stefan Mitrovic a entamé, cet été, sa troisième saison avec La Gantoise où ses qualités défensives et sa capacité à jouer avec les deux pieds en ont fait une pièce maitresse de l'arrière-garde du club belge. Tout en ayant participé à l’excellente campagne d’éliminatoires de la Serbie pour la Coupe du Monde 2018 (1e du groupe D avec une seule défaite en 10 matches), il sort de deux exercices pleins (41 matches en 2015-2016, 55 en 2016-2017).



 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :