Arnaud Nordin:

Arnaud Nordin: "On est tous des compétiteurs"

Le jeune ailier formé à l’ASSE, titulaire vendredi aux Costières, s’attend à un match différent, ce mercredi, pour l’entrée en lice des Verts en Coupe de la Ligue BKT. Comme il l’a expliqué face aux médias, les Stéphanois retournent à Nîmes avec la qualification comme seul objectif.  

Pros Tuesday 30 October 2018 à 15h02

Quelle analyse fais-tu de ton match à Nîmes, vendredi (1-1) ?
C’était un grand plaisir d’être titulaire, de voir mon nom dans le onze. J’ai essayé de tout donner, d’apporter mes qualités. Je pense avoir fait une assez bonne première mi-temps. Ce fut plus compliqué après la pause. Je peux largement mieux faire et ça viendra avec le temps. On est déçus du résultat car on avait l’objectif de rapporter des points malgré un contexte compliqué. On veut se rattraper dès demain (mercredi).

Y’aura-t-il un esprit de revanche après avoir concédé l’égalisation en deuxième période ?
Ce sera un contexte différent du championnat. C’est un match couperet. Si tu perds, c’est fini. On y va avec l’envie de passer ce tour car on veut aller le plus loin possible. On est tous des compétiteurs. Un esprit de revanche ? On a surtout envie de faire mieux. Je ne pense pas que l’on soit revanchards mais on y va pour montrer plus de choses que vendredi.

Comment juges-tu le Nîmes Olympique ?
C’est une équipe dure à jouer. On sent qu’ils ont une vraie maitrise sur leur terrain, aidés par leurs supporters. C’est un endroit compliqué. Vendredi, on a eu deux visages. Ça ne s’explique pas vraiment. Il faut être plus constants, trouver notre rythme de croisière pour que nos deux mi-temps soient de même qualité. Physiquement, on est bien, mais parfois il nous manque des automatismes. En face, ils ont beaucoup poussé.


Cinq jours après le championnat, t’attends-tu à vivre un match similaire ?

Leur coach va faire tourner. Je trouve ça logique, surtout qu’ils ont quelques pépins. Quel que soit leur onze, il faudra y aller pour gagner. C’est une très bonne équipe. Je l’ai affrontée la saison dernière. Techniquement, ils sont bons. En plus, ils ont ce supplément d’âme qui leur permet de se surpasser et faire quelques exploits.


Quel regard portes-tu sur ton début de saison ?

Je dois continuer à travailler, progresser, passer un cap. À l’entraînement, je côtoie de bons et de grands joueurs, ce qui me fait énormément progresser. Le coach me permet de m’exprimer quand il le faut. C’est le plus important. 

Latest articles

Follow us on socials networks and official app :