D1 Arkema Féminines Vendredi 19 Avril 2024 à 17h35

Les Vertes signent un exploit sur la pelouse du Paris FC

Ce vendredi, en début d’après-midi, les Vertes affrontaient le Paris FC en match en retard de la 16ème journée. Une rencontre remportée au courage par des Stéphanoises au rendez-vous (0-1) !

C’est à Bondoufle, à près de 26 kilomètres du stade Charléty où devait initialement se jouer cette rencontre, que le PFC et l’ASSE avaient rendez-vous ce vendredi. Si le coup d’envoi était donné à un horaire inhabituel, les Vertes, elles, n’étaient pas perturbées. Dès l’entame, Chloé Tapia lançait Alexandria Lamontagne. La Canadienne contrôlait, enchaînait et réalisait le geste parfait pour battre Chiamaka Nnadozie (Paris FC 0-1 ASSE, 4e). Le coup était parfait ! Dans la foulée, les joueuses de Laurent Mortel ne baissaient pas le pied. Faustine Bataillard était d’ailleurs proche de doubler la mise sur une phase arrêtée (15e). En maîtrise, les Stéphanoises raccompagnaient les Parisiennes aux vestiaires sans frayeurs, à l’image du coup franc de Julie Soyer parfaitement capté par Maryne Gignoux (39e).  


Au retour de la pause, les Vertes étaient prévenues. Souvent mené à mi-chemin, le PFC savait réagir ensuite. L’entame du second acte le prouvait, mais Maryne Gignoux remportait son face-à-face avec Louna Ribadeira (50e) puis repoussait la grosse frappe de Mathilde Bourdieu (72e). Courageuses, les Vertes étaient sauvées dans la foulée par leur capitaine, Solène Champagnac, à l’affût sur sa ligne (73e). Les joueuses de la capitale, récemment apparues en Ligue des Champions féminine, insistaient mais les Stéphanoises tenaient bon à l’image d’une Regina Otu impériale ce vendredi. De quoi remporter un neuvième succès en D1 Arkema cette saison, signer un premier clean-sheet à l’extérieur depuis 2021 et battre pour la première fois le Paris FC dans son stade ! Bravo Mesdames ! 


Grâce à cette victoire, les Vertes intègrent le Top 6. Elles iront à Montpellier, leur premier poursuivant, ce mercredi (18h30). 


"Battre à l’extérieur une équipe du top 3, récemment qualifiée pour la Ligue des Champions féminine, est une belle fierté, un réel exploit se réjouit Laurent Mortel. Cette victoire est significative. C'est le résultat d'une cohésion, d'une solidarité. Ce groupe est capable de faire de belles choses, il est de plus en plus en confiance et ça s’est vu. Il y a encore des choses à corriger, notamment en transition, mais on est tombés sur une belle équipe. Cet après-midi, je suis très heureux." 


Paris FC 0-1 ASSE 

Ce vendredi 19 avril à 14h30 à Bondoule. 

Mi-temps : 0-1.

But : Lamontagne (4e) pour l’ASSE. 

ASSE : Gignoux - Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia - Otu, Champagnac (puis Blanchard, 90e), Mbadi (puis Benera, 74e) - Pierre-Louis (puis Browne, 74e), Lamontagne (puis Dowd, 84e), Caputo (puis Archier, 90e). Entraîneur : Laurent Mortel. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire