Tamar Svetlin rejoint l'entrejeu stéphanois
Ce lundi, l’AS Saint-Étienne et le Korona Kielce (Pologne) ont trouvé un accord concernant le transfert de Tamar Svetlin (25 ans), milieu de terrain international slovène.
À 25 ans, Tamar Svetlin est le nouveau milieu de terrain des Verts ! Natif de Ljubljana, la capitale de la Slovénie, le néo-Stéphanois a débuté sa carrière au NK Domžale, réputé pour la qualité de sa formation. À 20 ans, c’est le NK Celje, club émergent du football slovène, qui l’attire dans ses filets.
Après une première saison d’adaptation, Tamar Svetlin est prêté avec réussite au NK Bravo, qu’il contribue à maintenir en première division. Revenu plus mature au NK Celje, il se fait sa place dans le onze et s’offre un premier titre majeur en 2024 : le championnat de Slovénie, synonyme de tour de qualification en Ligue des Champions. Des performances qui lui ouvrent également les portes de la sélection de Slovénie la même année. Il y compte aujourd’hui sept sélections.
En 2025, Tamar Svetlin a rejoint le championnat de Pologne, et plus précisément le Korona Kielce. Ainsi, en un unique exercice d’Ekstraklasa, le néo-Vert s’est fait remarquer, disputant 33 rencontres. Élément clé de son club, il a été élu joueur de la saison, attirant les convoitises de toute la ligue.
Mais, c’est désormais au-delà des frontières polonaises que la suite de la carrière de Tamar Svetlin s’écrit. Le milieu de terrain de 25 ans rejoint l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2030. Il portera le numéro 16 au sein du vestiaire stéphanois. Dobrodošel, Tamar !
Tamar Svetlin : "Je suis vraiment excité de faire partie de cette nouvelle famille qui m'a déjà très bien accueilli. Le simple fait d'être ici et de voir le centre d'entraînement m'enthousiasme beaucoup. Je sais ce que ce club représente. J'ai hâte d'être sur les terrains, de m'entrainer, de découvrir le groupe et de jouer avec ce maillot mythique. Mon but, comme celui de l'équipe, est de remonter en première division."
Loïc Perrin, Directeur sportif de l’ASSE : "Tamar est un international slovène à l'aise avec le ballon et répond au profil que nous recherchions pour densifier notre milieu de terrain. C'est un joueur avec de la personnalité, qui va s'intégrer facilement. Sa touche technique, dans l'entrejeu, sera précieuse pour l'ensemble du collectif."
L'engagement "Vert l'Avenir" de Tamar Svetlin
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueurs, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Cette saison, Tamar Svetlin s'impliquera notamment sur des actions en lien avec le Sport pour Tous.

Derniers articles
Nouvelle semaine pour les Verts !
Hier à 16:14
Les néo-Verts vous donnent rendez-vous à la Boutique ce mercredi !
lun. 07 sept. à 18h07
La joie des Verts en après-match en photos
lun. 07 sept. à 09h42
Le match en photos
lun. 07 sept. à 09h42
Des buts de fou, pour une série folle : le résumé d'#ASSEMHSC
lun. 07 sept. à 07h00
Explosion du Chaudron, la joie des Verts
sam. 05 sept. à 23h15
Maxime Bernauer : "Un truc se dégage de cette équipe"
sam. 05 sept. à 22h54
Ian Cathro : "Les joueurs travaillent ensemble !"
sam. 05 sept. à 22h54
Cinq à la suite !
sam. 05 sept. à 22h01
La composition des Verts pour affronter Montpellier
sam. 05 sept. à 19h15












