Rachel Corboz est Verte !
Cette semaine, Rachel Corboz a paraphé un engagement avec l’AS Saint-Étienne, pensionnaire d’Arkema Première Ligue. La joueuse de 29 ans devient la quatrième recrue du mercato estival.
À 29 ans, Rachel Corboz s’apprête à entamer sa huitième saison consécutive dans l’élite. Née dans l’Alabama aux États-Unis de parents français exilés outre-Atlantique, la jeune Rachel s’oriente rapidement vers les terrains de football, bien inspirée par la carrière de son père, Michel, passé par le Norcap Olympique Grenoble, aujourd'hui GF38, les qualités de son grand frère, Maël, aujourd’hui joueur de l’Arminia Bielefeld (Allemagne) et de sa grande sœur, Daphné, désormais milieu de terrain du Paris FC.
C’est donc d’abord aux USA que la carrière de Rachel Corboz se construit. Après avoir débuté sous les couleurs des PDA Slammers, la jeune adolescente, déjà positionnée dans l’entre-jeu, rejoint en 2014, Georgetown University, suivant les traces de sa sœur. Elle effectue ses quatre années de faculté à Washington où elle brille sur les terrains, disputant 74 matches pour 32 buts et 34 passes décisives, mais aussi sur les bancs de l’école où elle valide une licence en sciences politiques et environnementales.
Débarquée en France au FC Fleury 91 en 2018, elle dispute une première saison avec le club francilien avant de prendre le chemin du Stade de Reims où elle s’impose rapidement comme une cadre. Devenue capitaine du club champenois en 2021, Rachel Corboz a disputé 118 rencontres avec le SDR. Joueuse fiable, capable d’enchaîner des exercices pleins sans manquer la moindre rencontre, la Franco-Américaine sait également se montrer décisive, en témoignent ses 17 buts inscrits et les 15 passes décisives délivrées sous les couleurs rémoises.
Rachel Corboz : "Je suis très fière de rejoindre l'ASSE, un club très ambitieux pour les saisons à venir. Le projet stéphanois est compétitif et très intéressant. J'ai acquis de l'expérience que j'ai à cœur d'amener à mes nouvelles coéquipières."
Sébastien Joseph, entraîneur de l’ASSE : "Rachel est un profil expérimenté avec un gros volume de jeu, capable de répéter les efforts. C'est une joueuse très juste techniquement, mais aussi qui frappe très bien les coups de pied arrêtés. Elle correspondait, grâce à ses qualités, à tout ce qu'on recherchait pour enrichir notre milieu de terrain."
L'engagement Vert l'Avenir de Rachel Corboz
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Cette saison, Rachel Corboz participera à des actions autour de l'Environnement.

Derniers articles
J-2 avant #GF38ASSE !
Hier à 12:17
Déjà 400 places réservées pour le prochain match des Vertes, prenez la vôtre !
Hier à 10:06
La rencontre face à Strasbourg reprendra le mercredi 19 novembre
mer. 12 nov. à 19h20
La rencontre des Vertes interrompue et reportée
sam. 08 nov. à 18h30
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 08 nov. à 15h38
Les 17 Vertes en déplacement à Strasbourg !
ven. 07 nov. à 17h00
Sébastien Joseph : « On ne doit pas se cacher et montrer nos ambitions »
ven. 07 nov. à 15h38
#RCSAASSE, ça se rapproche !
jeu. 06 nov. à 11h57
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
mar. 04 nov. à 11h35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12










