#ASSEOLL Féminines Samedi 10 Janv. 2026 à 16h40

Pas d'exploit pour les Vertes en Coupe de France

Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Vertes avaient tirées gros. Malgré une bonne seconde période, elles s'inclinent sur un score lourd.

Le contexte

Les Vertes font leur entrée en lice en Coupe de France face à une grosse écurie du championnat, l’Olympique Lyonnais, avec l’ambition de décrocher une qualification pour les huitièmes de finale.


Le XI

Pour ce premier match de 2026, Sébastien Joseph titularise Emma Templier et opte pour une défense à cinq. Le milieu de terrain est composé de Faustine Bataillard, Welma Fon, Laura Hermann et Rachel Corboz. Nadjma Ali Nadjim est alignée en pointe, au poste de numéro 9.


Le match


Dominées dans le jeu, les Vertes sont rapidement menées au score (0-1, 11e). Quelques minutes plus tard, les Lyonnaises aggravent la marque (0-2, 19e). Les débats s’équilibrent ensuite et les Stéphanoises retrouvent progressivement de l’énergie. Malgré cela, aucune des deux équipes ne parvient à faire évoluer le score avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Vertes remettent le pied sur le ballon et se procurent quelques opportunités en contre-attaque. Malheureusement, trop peu de frappes viennent réellement inquiéter la gardienne adverse. En cherchant à réduire l’écart, les Stéphanoises se découvrent défensivement et Lyon, très réaliste, crucifie les Vertes à quatre reprises en seconde période. (Score final : 0-6).


La suite


Le calendrier s’annonce chargé pour les Vertes, qui se déplaceront mercredi à Marseille avant de recevoir Nantes le samedi 17 janvier à 15h au Salif’.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire