Les Verts tiennent tête à Auxerre en amical
Face à Auxerre ce midi, les Stéphanois ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à Irvin Cardona avant d'être rejoints au score. Les deux équipes se quittent sur un match nul conforme à la physionomie de la rencontre (1-1).
Le contexte
Pour rester en jambes en ce week-end de Coupe de France, les Stéphanois accueillent l’AJ Auxerre. Une rencontre qui permet aux Verts de se mesurer à un pensionnaire de l’élite, mais aussi de remettre de l’huile dans les rouages ligériens avec plusieurs joueurs de retour.
Le XI
Eirik Horneland retrouve Chico Lamba qu’il positionne dans l’axe, à côté de Mickaël Nadé. Les deux stoppeurs sont entourés par Kevin Pedro à droite et Ben Old à gauche. Au milieu, Mahmoud Jaber, suspendu au Mans, est de retour avec Florian Tardieu et Nadir El Jamali. En attaque, Augustine Boakye, lui aussi de retour de suspension, complète le triplette offensive composée par Irvin Cardona et Lucas Stassin.
Le match
La partie débute sous de fins flocons de neige et les buts tombent rapidement aussi. Les Verts sont les premiers à faire trembler le filet adverse par Irvin Cardona sur un bon centre venu de la droite et signé Nadir El Jamali (ASSE 1-0 Auxerre, 5e). Les Auxerrois répondent 5 minutes plus tard avec Mara. Après un centre venu du flanc droit, le numéro 9 icaunais voit son tir freiné par Gautier Larsonneur finir au fond du but (ASSE 1-1 Auxerre, 10e). Irvin Cardona, trop altruiste (20e) et Augustine Boakye (34e) ont l’occasion de redonner l’avantage aux Verts, comme El Azzouzi (25e) et Sy avec un tir sur l’extérieur du montant (29e) mais le score en reste là au terme du premier acte.
Le but stéphanois de la pelouse ! 👀 pic.twitter.com/gRJzyHOo1h
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 10, 2026
La seconde période reprend et Eirik Horneland procède à son premier changement. Il remplace Irvin Cardona par Igor Miladinovic et place Nadir El Jamali sur le flanc droit de l’attaque tandis qu’Augustine Boakye bascule du côté gauche. Après l'heure de jeu, quatre changements sont effectués avec les entrées de Dennis Appiah, Paul Eymard, Aïmen Moueffek et Djylian N'Guessan qui remplacent Chico Lamba, Florian Tardieu, Augustine Boakye et Lucas Stassin (63e). La première occasion arrive sur un coup franc auxerrois tiré par Coulibaly (70e) mais c'est dévié en corner par Gautier Larsonneur. Une alerte à laquelle Nadir El Jamali (79e) et Kevin Pedro (81e) répondent sans trouver la faille. Si Ben Old passe tout près d'une action remarquable après un grand pont, son centre pour Djyllian N'Guessan (86e) manque de précision comme Devernois qui manque sa reprise de la tête (87e). Les deux équipes restent dos à dos au coup de sifflet final sur un résultat nul reflétant la partie.
La suite
Après une prestation encourageante face à un membre de l'élite, notamment pour les joueurs retrouvant le rectangle vert, les Stéphanois se tournent maintenant vers la réception de Clermont programmée samedi prochain à Geoffroy-Guichard (20h55) pour la 19er journée de Ligue 2 BKT.

Derniers articles
Eirik Horneland : "Un duel physique intéressant"
Hier à 14:18
La séance du jour en photo !
ven. 09 janv. à 12h30
Séance en salle ce matin !
jeu. 08 janv. à 18h10
La République démocratique du Congo de Dylan Batubinsika éliminée
mer. 07 janv. à 15h36
Le travail continue !
mer. 07 janv. à 15h19
Début de semaine à l'Étrat !
mar. 06 janv. à 15h26
Paul Eymard signe son premier contrat professionnel
lun. 05 janv. à 18h00
Yvann Maçon s'engage avec l'AEL Larissa
lun. 05 janv. à 12h12
Le programme de la semaine du 5 au 11 janvier
lun. 05 janv. à 10h31
Le résumé vidéo
lun. 05 janv. à 10h08













