Joao Ferreira : "J'ai trouvé ma place"
Suivant le coach en conférence de presse ce midi, Joao Ferreira a évoqué son adaptation pour sa première expérience en France, ainsi que ses relations avec le coach et Kévin Pedro, l'un de ses concurrents au poste.
Son adaptation à Saint-Étienne
L'ambiance à Geoffroy-Guichard, c’est différent de tout ce que j’ai connu dans le passé. C’est un environnement particulier, c’est complètement unique. Je me sens bien à Saint-Étienne, je pense que j'ai trouvé ma place aujourd'hui. Quand je suis arrivé, c'est comme tous les débuts, ce n'est jamais facile, nos résultats n'étaient pas forcément au rendez-vous donc ça n'aidait pas non plus, mais depuis j'ai trouvé ma place, je suis très heureux d'être ici, je trouve qu'on a une superbe équipe avec un très bon environnement.
L'après-blessure
Oui, c'est toujours normal dans cette situation d'éprouver quelques doutes. J'ai été absent pendant une longue période, je n'ai pas pu toujours travailler du mieux que je pouvais à l'entraînement, et puis un nouvel entraîneur est arrivé, l'équipe a commencé à bien tourner. Donc c'était assez normal de devoir patienter et attendre mon tour, mais pendant ce temps-là, je n’ai pas spécialement douté puisque cette situation est assez normale. Désormais, je me sens bien, évidemment. C’est bien de débuter des matches, d’avoir du temps de jeu, de devenir régulier. Mais la saison va être longue. On a besoin de rester concentrés, j’ai besoin de l’être aussi, pour montrer le maximum de mes capacités. Faire le meilleur travail possible pour essayer de gagner encore plus de temps de jeu.
La concurrence avec Kévin Pedro
La situation est assez normale, Kevin est un très bon joueur avec de très belles qualités, j'ai les miennes aussi et ensuite c'est au coach de prendre ses décisions. Au quotidien, ça se passe très bien, on ne joue pas l'un contre l'autre, mais on joue ensemble pour la même équipe et puis cette concurrence nous tire tous les deux vers le haut.
Sa relation avec le coach
C'est toujours plus confortable d'avoir quelqu'un qui parle votre langue. Avec lui, même si je le connaissais pas avant, j'ai la sensation de pouvoir échanger plus profondément au niveau des idées, d'avoir une meilleure compréhension, et puis moi aussi je suis capable d'aider le coach à transmettre ses messages aux joueurs comme des joueurs vers le coach. C'est un coach qui nous apporte beaucoup. Il a beaucoup de bonnes idées au niveau tactique, c'est vraiment super d'avoir un entraîneur comme ça. Il arrive à mettre chaque joueur dans les meilleures conditions pour qu'on donne le meilleur dans son système de jeu.
Derniers articles
Ian Cathro : "Une leçon pour nous tous"
Hier à 22:17
Les Verts s'inclinent à Guingamp
Hier à 21:55
La composition des Verts à Roudourou
Hier à 19:00
Encouragez les Verts dans nos bars partenaires
Hier à 11:00
Rumilly-Vallières - ASSE programmé à Annecy
ven. 30 oct. à 16h18
Le programme des 31 octobre et 1er novembre
ven. 30 oct. à 15h01
Benoît Millot au sifflet
ven. 30 oct. à 09h10
Informations concernant l'accès au parcage du stade de Roudourou
jeu. 29 oct. à 23h28
Ian Cathro : "Ce qu'on essaie de construire dépasse cette saison"
jeu. 29 oct. à 18h24
Ce matin, c'était séance devant le Peuple Vert !
jeu. 29 oct. à 17h19
Portugal












