Irvin Cardona : "Mettre beaucoup de cœur"
À 24h de l’avant-dernière journée de Ligue 2 BKT, l’attaquant évoque la venue de Rodez dans un Chaudron plein à ras bord pour la cinquième fois consécutive.
Que reste-t-il du match nul contre Guingamp (2-2) samedi dernier ?
Il y a eu de la déception sur le coup. En seconde période, on s’est peut-être vus trop beaux et on a pensé que le match était plié. On a pris ce premier but et ensuite on s’est mis la pression. Mais on a vite mis les choses à plat et les regrets sont passés. Ce nul peut être constructif. Cette bonne claque va nous faire du bien et nous pousser à ne plus rien lâcher jusqu’au bout.
Quel était l’état d’esprit du groupe lors de cette semaine ?
L’ambiance de travail a été bonne. On est toujours deuxièmes du classement et on a notre destin entre nos mains. Il n’y a pas de pression à se mettre. Si on gagne, on n’aura rien à craindre. Évidemment, il y a de l’excitation, il y en a à toutes les rencontres, mais ça reste un match comme un autre. Il faut l’aborder avec l’envie de gagner et de donner du plaisir aux supporters.
Des supporters qui rempliront complètement Geoffroy-Guichard pour la 5e fois consécutive. C’est une chance de sentir ce soutien ?
Oui, les supporters poussent. On les sent, on les entend surtout. On l’a vu contre Bordeaux ! Les supporters n’ont pas lâché jusqu’à la fin, le stade était en folie alors qu’on perdait 1-0 et qu’il restait dix minutes. C’est forcément un plus d’avoir tout ce monde derrière nous, ça nous pousse à aller au bout de nous-mêmes.
Tout donner pour ne pas avoir de regrets.
Tu t’attends à un match difficile contre Rodez ?
Il n’y a pas de matches faciles. Rodez va venir pour gagner mais on a énormément d’arguments à faire valoir contre cette équipe, surtout à domicile. Sur les deux matches qui viennent, on ne va rien nous donner, il va falloir aller la chercher cette montée. Il va falloir rester soudés, mettre beaucoup de cœur dans nos matches et tout donner pour ne pas avoir de regrets.
Tu as été élu meilleur joueur UNFP de Ligue 2 en février puis mars et avril désormais ! Regrettes-tu de ne pas faire partie des candidats au titre de meilleur joueur ?
C’est une déception mais les joueurs ont voté et je n’ai joué que 6 mois sur l’ensemble de la saison. Je pense être dans la meilleure forme de ma carrière mais ces trophées sont secondaires pour moi, si j’ai pu les avoir, c’est grâce au travail de l’équipe.
Derniers articles
La Serbie de Strahinja Stojkovic battue par l'Italie
Aujourd'hui à 11:54
Le nouveau maillot révélé au Marché des Verts le 8 juillet prochain
dim. 28 juin à 14h55
Fortunes diverses pour Ben Old et Augustine Boakye en Coupe du Monde
dim. 28 juin à 14h18
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
sam. 27 juin à 16h05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
sam. 27 juin à 10h59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01
Pas d'apparition, mais un succès pour Augustine Boakye et le Ghana
jeu. 18 juin à 09h51
Malte














