Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
Vertes et Montpelliéraines ont livré une prestation riche en buts ce samedi en fin d'après-midi au Salif-Keita mais ce sont bien les Stéphanoises qui ont fait tourner le score en leur faveur (4-2) !
Le contexte
Après avoir glané leur premier point au Havre malgré une infériorité numérique durant près de toute une mi-temps, les Vertes de Sébastien Joseph s’apprêtent à recevoir Montpellier (7e, 6 points) au Salif-Keita devant une tribune bien remplie ce samedi.
Le XI
Les titularisations d’Amandine-Pierre Louis et Rachel Corboz sont les seules différences du onze aligné au stade Océane du Havre. Nadjma Ali Nadjim, Adèle Connesson et Sofie Hornemann sont alignées sur le front de l’attaque.
Le XI pour affronter Montpellier 💪
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) November 1, 2025
Allez les Vertes ! 💚#ASSEMHSC pic.twitter.com/NRWXXznSau
Le match
Pas de toute, ce sont bien les Vertes qui débutent mieux la rencontre ! Les nombreuses courses offensives, notamment d’Adèle Connesson, font reculer le bloc héraultais. Sur un bon coup-franc à l’entrée de la surface, Rachel Corboz heurte du pied gauche la barre transversale (10e). Mais les premiers filets à trembler sont ceux d’Alice Pinguet … Sur une incursion et après une belle parade de la gardienne nommée pour être joueuse du mois d'octobre, Rouquet suit pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 13e). Cinq minutes plus tard, Sarah Cambot trouve Sofie Hornemann dans la surface. La grande attaquante verte parvient à se retourner et à frapper. Contré, le ballon revient sur Rachel Corboz qui, d’une belle reprise de volée, parvient à remettre les compteurs à égalité (1-1, 18e). Les Vertes traversent une meilleure passe, et ça se voit, mais la frappe de Rachel Corboz est captée (23e) et celle de Nadjma Ali Nadjim passe hors cadre (25e). Un manque de réalisme que ne connait pas l’adversaire du jour. Trouvée sur son côté et oubliée par la défense stéphanoise, Rouquet ouvre son pied pour tromper Alice Pinguet au ras du poteau (1-2, 37e). Pas abattues, les Vertes repartent de l’avant. Mais elles se heurtent à la barre transversale pour la deuxième puis troisième fois de la rencontre. D’abord par Sofie Hornemann sur une reprise de volée (40e), puis en poussant la défense à dégager tant bien que mal une tête d’Aleksandra Gajic qui cherchait la buteuse danoise (44e). Cette volonté verte et blanche finit par payer quand la numéro 9, trvouée par un centre de Chloé Tapia, pousse la défense à la faute juste avant la pause (2-2, 45e).
La double buteuse orange et bleue se procure la première situation de la seconde période. Lancée sur son côté, Rouquet voit sa frappe frôler le montant d’Alice Pinguet (47e). De l’autre côté, la tentative d’Adèle Connesson n’attrape pas plus le cadre (48e). Alors que la défense adverse tarde à dégager le ballon, Sarah Cambot vient le chiper dans les six mètres pour offrir le but vide à Sofie Hornemann. Les Vertes prennent l’avantage pour la première fois de la rencontre (3-2, 55e). Après quelques changements, les occasions se font plus rares. La tête de Nadjma Ali Nadjim sur un centre passe largement hors cadre (71e). Celle de Sofie Hornemann sur corner est dégagée alors qu’elle prenait la direction du but (73e). Le centre vicieux d’Alexandria Lamontagne, que personne ne reprend, effleure le montant (74e). Aux avant-postes, Nadjma Ali Nadjim se jette mais ne parvient pas à cadrer un centre devant le but (78e). Sur un penalty offert pour une main dans la surface de réparation, Rachel Corboz fait le break pour les Vertes (4-2, 80e) ! La rencontre se termine sur l'expulsion d'une montpelliéraine pour un second carton jaune.
Un beau succès, mérité et spectaculaire, pour des Vertes valeureuses !
La fiche technique
ASSE 4-2 Montpellier HSC
6ème journée d’Arkema Première Ligue
Ce samedi 1er novembre au stade Salif-Keita
Mi-temps : 2-2
Buts : Corboz (10e, 80e), Hornemann (45e, 55e) pour l’ASSE ; Rouquet (13e, 37e) pour Montpellier
ASSE : Pinguet, Pierre-Louis (puis Kristoffersen, 57e), Mansuy, Gajic, Tapia, Bataillard, Corboz (puis Hermann, 85e), Cambot, Ali Nadjim (puis Fon, 85e), Connesson (puis Lamontagne, 65e), Hornemann. Entraîneur : Sébastien Joseph.
La suite
Un déplacement en Alsace pour affronter Strasbourg attend désormais les Vertes. Rendez-vous samedi prochain, 17h, pour la suite de l’Arkema Première Ligue.
Derniers articles
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
Aujourd'hui à 11:35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
Hier à 14:12
La victoire en photos !
Hier à 11:53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
Hier à 09:19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31
Sébastien Joseph : "Montrer une mentalité de tueuse dans la surface"
ven. 31 oct. à 15h24
Alice Pinguet nommée pour le titre de joueuse du mois d'octobre
jeu. 30 oct. à 20h45










