Ligue 1 Conforama Journée 4
Marseille Logo de Marseille
Benedetto 33e
1-0
Logo de ASSE ASSE
14
33
Half-time
60
60
65
67
80
83
88
90
Orange Vélodrome
Sunday 01 September - 21h00
M. Benoît Millot
#OMASSE en live
90

Coup de sifflet final au Vélodrome. Perturbés par la sortie sur blessure de deux titulaires, les Verts ont lutté pour rattraper leur but de retard sans y arriver. Cette rencontre laisse un goût amer et deux joueurs sur le flanc.


90

Thauvin se faufile pour repiquer dans l'axe et déclencher une frappe. Celle-ci est contrée et finalement récupérée par Stéphane Ruffier.

90

Nouvelle intervention très rugeuse de l'OM. Strootman écope d'un jaune pour un tacle au dessus du genou de Zaydou Youssouf.

90

Gomez est averti pour un tacle non-maîtrisé sur Ryad Boudebouz.

90

Loïc Perrin tacle pour intercepter le centre en retrait de Payet. Il concède le corner mais empêche la passe de trouver preneur dans la surface.

88

C'est au tour de Khaoui d'être averti par Benoit Millot. L'intensité monte progressivement sur la pelouse.

87

Stéphane Ruffier doit intervenir pour préserver le score. Amavi a profité d'un moment de flottement pour récupérer le ballon et filer au but. Heureusement le gardien veillait.

83

Deuxième changement côté olympien. Sarr est remplacé par Khaoui.

81

Nouvelle frappe de Denis Bouanga. Le Stéphanois est dans tous les bons coups depuis qu'il est entré en jeu.

80

Benedetto regagne le banc marseillais. C'est Thauvin qui prend sa place sur le terrain.

78

Excellent travail de Denis Bouanga! Après avoir harcelé son vis-à-vis, le Stéphanois part à grandes enjambées vers le but et offre une belle opportunité aux Verts. Après quelques redoubements de passe, Zaydou Youssouf peut frapper mais son ballon est cueilli par Mandanda.

74

Loïc Perrin est averti.

72

Blessé sur le contact plus qu'appuyé d'Amavi, Sergi Palencia doit céder sa place. Yohan Cabaye fait ses premiers pas sous le maillot Vert.

72

Après examen des images sur l'écran de contrôle en bord de terrain, Benoît Millot choisit de confirmer sa décision. Incroyable au vu de l'état de la cheville du latéral droit stéphanois.

67

Amavi écope d'un carton jaune pour une intervention très dangereuse sur Sergi Palencia. La VAR pourrait entrer en jeu...

67

Sergi Palencia réussit une merveille de centre pour la tête de Wahbi Khazri qui ne réussit pas à cadrer.

65

André Vilas Boas effectue son premier changement. Sanson est remplacé par Germain.

64

Sur le corner à suivre, Ryad Boudebouz reprend le second ballon mais n'accroche pas le cadre. Marseille peut se dégager.

63

Belle séquence des Verts. Après un ballon récupéré par Zaydou Yousou, Sergi Palencia sert Khazri qui frappe. Le ballon est dévié par la défense.

61

Après un coup-franc repoussé, Ryad Boudebouz glisse astucieusement le ballon à Wahbi Khazri qui tente le centre de l'extérieur du pied mais le danger est écarté par les locaux.

60

Sanson est averti par Benoit Millot.

60

C'est l'heure de jeu et Ghislain Printant en profite pour faire son deuxième changement. Robert Beric est rappelé sur le banc alors que Denis Bouanga entre eu jeu.

56

L'égalisation était à portée! En stoppant Robert Beric, Kamara laisse Yann M'vila tenter sa chance face au but. Malheureusement, son tir est contré in extremis par Strootman.

55

Sur le côté droit de la défense ligérienne, Benedetto repique dans l'axe et décoche une frappe qui fait trembler... l'extérieur du filet de Stéphane Ruffier.

46

C'est reparti à Marseille. Après un premier acte pourtant maîtrisé, l'ASSE accuse un but de retard mais elle a 45 minutes devant elle pour inverser la tendance. Allez les Verts!

45

C'est la pause à Marseille et l'AS Saint-Étienne est menée d'un but. Après avoir proposé trente premières minutes cohérentes, les Ligériens ont vu leur organisation contrariée par la sortie sur blessure de Jean-Eudes Aholou. L'OM en a profité pour ouvrir la marque mais les Verts n'ont pas dit leur dernier mot.

44

Les Verts sont menés mais se démènent pour revenir au score. Après avoir été contré le tir de Wahbi Khazri est revenu dans les pieds de Mathieu Debuchy qui lui aussi été contré. Yann M'vila a lui aussi tenté sa chance mais la défense a pu se dégager.

44

Harold Moukoudi revient sur Bouna Sarr et le dépossède du ballon. Les Verts peuvent repartir de l'avant.

33
1
0

Ouverture du score marseillaise par l'intermédiaire de Benedetto. Du plat du pied, l'attaquant a repris le ballon glissé par Maxime Lopez.

32

L'international ivoirien cède donc sa place à Zaydou Youssouf qui s'active immédiatement.

31

Touché sur un contact, Jean-Eudes Aholou ne semble plus pouvoir rester sur le terrain. Ghislain Printant prépare son changement.

25

Stéphane Ruffier la joue comme Yann M'vila! Sur la ligne de ses trente mètres, le portier du Forez tente une longue ouverture dans le dos de la défense marseillaise. À la réception, Wahbi Khazri, sur son pied gauche, ne parvient pas à contrôler le ballon.


21

Sarr se rue dans les trente derniers ligériens mais voit sa frappe contrée par la défense verte.

20

Loïc Perrin sur coup-franc puis Stéphane Ruffier sur corner s'emploient. Les deux cadres stéphanois montrent l'exemple avec deux interventions précises et pleines d'autorité.

14

Le premier avertissement de la rencontre est pour Harold Moukoudi. Certes, le défenseur s'est rendu coupable d'une obstruction mais le carton est sévère.

8

En défense et en attaque! Capi sait décidément tout faire. Sur un coup-franc tiré par Wahbi Khazri et repris par Robert Beric, Loïc Perrin a placé sa tête mais n'a pas réussi à trouver le cadre.

6

Belle intervention défensive de Loïc Perrin. Le capitaine stéphanois plonge pour dégager le ballon en touche de la tête.

3

Benoît Millot demande une deuxième lecture de l'occasion de but. Après un regard sur l'écran de contrôle du VAR, il confirme sa décision initiale. Le score reste inchangé.

2

La première tentative est pour les Verts. Après avoir décroché un corner grâce à Jean-Eudes Aholou, Wahbi Khazri a fait trembler les filets adverses mais son but a été invalidé pour une position de hors-jeu.

1

C'est parti pour OM - ASSE, à l'Orange Vélodrome! Les Marseillais ont donné le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 4e journée de Ligue 1 Conforama. Allez les Verts!

Changement de dernière minute!

Ryad Boudebouz remplace Romain Hamouma dans le onze de départ stéphanois.

Les Verts s'échauffent.  Harold Moukoudi, Mathieu Debuchy et Jean-Eudes sont déjà dans leur match.

C'est avec concentration et détermination que Stéphane Ruffier a lancé l'échauffement des Verts.

Une défense à trois centraux contre l'OM

Pour affronter Marseille, Ghislain Printant a choisi de densifier son axe défensif. Mathieu Debuchy, Harold Moukoudi et Loïc Perrin évolueront en charnière centrale alors que Sergi Palencia et Miguel Trauco joueront le rôle de pistons sur les ailes. Dans le coeur du jeu figurent Yann M'vila et Jean-Eudes Aholou. Les deux milieux de terrain alimenteront les trois joueurs positionnés en attaque :  Romain Hamouma, Wahbi Khazri et Robert Beric.

Romain Hamouma et les Verts sont arrivés au Vélodrome. Après avoir déposé leurs effets dans leur vestiaire, le groupe stéphanois prendra la direction du terrain pour fouler le gazon marseillais.

Pour son déplacement à Marseille, Ghislain Printant a convoqué un groupe de 20 joueurs où figure Yohan Cabaye, arrivé cette semaine pour étoffer l'effectif stéphanois.

Les Verts effectuent, ce dimanche, leur second déplacement de la semaine après leur voyage à Lille, mercredi dernier. L'état de fraîcheur et la forme physique seront deux clés de la rencontre qui se jouera ce soir.

Il fait actuellement 29°C et le temps est ensoleillé au-dessus de l'Orange Vélodrome. À 21h, la température prévue n'aura baissé que de deux degrés.

Bienvenue à toutes et à tous dans le live de la rencontre Olympique de Marseille - AS Saint-Étienne. Le coup d'envoi de ce match venant clore la 4e journée de Ligue 1 Conforama sera donné à 21h, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.


Follow us on socials networks and official app :