#ASSEGF38 en direct
L'arbitre siffle la fin de la rencontre sans, semble-t-il, prolonger le temps additionnel malgré une longue séquence sans jeu... Ce point du nul permet tout de même aux Verts de passer la trêve à la première place du championnat.
Joao Ferreira est averti à son tour.
Sarikaya entre en jeu à la place d'Elphege.
Mouyokolo est averti pour une faute sur Lucas Stassin. C'est son deuxième avertissement. Il est exclu.
Sept minutes de temps additionnel sont annoncées. ALLEZ !
Lancé par Florian Tardieu, Lucas Stassin tente sa chance dans la surface. Son tir est négocié par le gardien du GF.
Victime de crampes, Irvin Cardona laisse sa place à Augustine Boakye.
![]() |
1 |
![]() |
1 |
Diaby place sa tête à la réception d'un centre parfaitement dosé. Grenoble égalise (1-1). Il reste encore un quart d'heure pour reprendre l'avantage.
Joshua Duffus est rappelé par le coach ligérien. C'est Lucas Stassin qui entre sur le terrain.
João Ferreira trouve Irvin Cardona tout seul dans la surface. L'attaquant reprend sans contrôle et dévisse, dommage !
Xantippe cède sa place à Mion.
Diaby entre en jeu à la place de Zahui.
joshua Duffus est servi à l'entrée de la surface. Il s'active pour tirer rapidement mais le ballon passe au-dessus de la barre.
Nadir El Jamali se charge d'un coup franc plein axe. Son ballon retombe derrière la transversale.
Mouyokolo est le troisième grenoblois averti.
Irvin Cardona amène encore le danger sur son côté droit. Son centre donne des sueurs froides à la défense adverse qui dégage comme elle peut.
Irvin Cardona est parfaitement trouvé après un renversement de jeuL Le N°7 se présente face à Diop et tire mais le portier du GF sauve la mise à son équipe.
C'est au tour de Joshua Duffus de tenter sa chance mais son tir est trop large.
Les Verts font le siège à l'entrée de la surface iséroise. Après un appui, Nadir El Jamali s'écarte de son défenseur et tir au but. Il force Diop à se détendre de tout son long.
Après ses changements, le coup d'envoi est donné !
Côté GF, Benet est suppléé par Bangré.
Luan Gadegbeku entre également en jeu, à la place de Mahmoud Jaber, touché.
Nadir El Jamali remplace Aïmen Moueffek
C'est la pause à GG où les Verts ont pu prendre le meilleur grâce à un but de Mickael Nadé !
Pour une grosse semelle sur Mahmoud Jaber, Paquiez est logiquement averti.
Une minute de temps additionnel !
Un centre dévié d'Irvin Cardona inquiète Diop, obligé de boxer très proche de sa lucarne.
![]() |
1 |
![]() |
0 |
Resté aux avant-postes, Mickaël Nadé joue les attaquants à la perfection. Dos au but, il conserve le ballon et finit par arriver à tirer en pivot !et ça finit au fond ! Les Verts prennent l'avantage (1-0).

Zahui et Valls mettent la pression sur la charnière verte. Dans la confusion, Vall arrive à tirer à bout portant mais Gautier Larsonneur fond sur lui. Le tir de l'Isérois bute contre le torse du gardien stéphanois.
Joshua Duffus est trouvé dans la surface. Le Britannique arrive à contrôler malgré la menace défensive mais son tir n'accroche pas le cadre.
Delos est lancé sur son couloir droit. Le Grenoblois adresse un centre dangereux mais Mickaël Nadé est là pour le dégager.
Joshua Duffus élimine son vis-à-vis sur un grand pont bien réalisé et s'arrache pour pouvoir frapper. Son tir est repoussé par des poings par Diop.
Beau mouvement pour les Ligériens qui permet à Florian Tardieu de servir Zuriko Davitashvili en retrait. Le tir puissant de l'attaquant passe au-dessus de la lucarne opposée.
Dans la surface et au milieu d'une forêt de jambes, Florian Tardieu arrive à déclencher un tir. C'est dévié mais pas assez pour tromper Diop.
Centre en retrait et en hauteur pour Max Bernauer. Le N°23 tente la volée mais c'est détourné en corne.
Diba est averti pour une faute sur Mahmoud Jaber.
Zuriko Davitashvili mène une attaque rapide et décale Irvin Cardona sur sa droite. L'attaquant tente le centre en retrait mais il ne trouve pas de coéquipier.
Pris par l'accélération de l'aillier isérois, Mickaël Nadé tombe et freine sa course ! M. Benchabane sort le carton sur cette action.
Zuriko Davitashvili accélère côté gauche et centre fort devant le but ! Personne n'est là pour reprendre, dommage, mais les Verts affichent d'entrée leurs intentions.
Après une minute de recueillements en mémoire de Richard Tylinski, le coup d’envoi est donné dans le Chaudron ! Allez les Verts, allez !
Joueur de l’ASSE de 1953 à 1957, Richard Tylinski s’est éteint le 16 août dernier à l’âge de 87 ans. Le défenseur aux 312 matches, tous disputés en tant que titulaire, fait partie de la première équipe stéphanoise à avoir été sacrée Championne de France en 1957 et il a aussi soulevé la première Coupe de France des Verts en 1962. Fils de mineur et lui-même mineur dès l’âge de 16 ans, Richard Tylinski erst aussi l’un des tout premiers Stéphanois à avoir disputé la Coupe Latine en 1953 et à défendre les couleurs de l’ASSE sur la scène européenne en 1957.
Pour commémorer son souvenir, les Stéphanois évolueront avec un brassard noir et une minute d’applaudissements sera observée avant le coup d’envoi fictif qui sera donné par son fils, Yannick.
À une semaine de la reprise officielle de l’Arkema Première Ligue, les 12 nouvelles joueuses professionnelles de l’AS Saint-Étienne ainsi que leur nouvel entraîneur Sébastien Joseph seront présentés lors de l’avant-match.
Après ASSE-Rodez (33 051), le stage Geoffroy-Guichard enregistrera sa deuxième affluence au-dessus des 30 000 spectateurs dont plus de 20 000 abonnés (record historique en Ligue 2). Sur les plus de 34 000 supporters attendus ce samedi soir, près de 400 grenoblois seront présents. L’AS Saint-Étienne leur souhaite la bienvenue.
Faouzi Benchabane sera l’arbitre d’ASSE-Grenoble. La saison dernière, l’officiel a dirigé 17 rencontres et distribué 59 avertissements pour un carton rouge. En Ligue 2 BKT, il a déjà arbitré l'ASSE 3 fois pour un bilan négatif de deux revers face à Annecy (2-1) et Pau (1-2) et une victoire obtenue contre Niort (2-0). Faouzi Benchabane a aussi arbitré les Verts en Coupe de France (7e tour) contre Rodez conclue par une élimination des Verts aux tirs au but dans le Chaudron (3-4).
Le ciel est un peu couvert et la température est clémente dans la capitale ligérienne. Le thermomètre devrait indiquer 20°C lors du coup d'envoi.
Bonjour et bienvenue à tous dans le live du match ASSE-Grenoble ! Cette dernière rencontre de la 4e journée de Ligue 2 BKT avant la semaine internationale débutera à 20h dans le plus beau stade de France : Geoffroy-Guichard !