U17 : le derby est stéphanois !
Les Verts ont dominé l’OL, ce samedi après-midi, au cours d’un derby plein d’intensité (3-1).
Les caméras de « Stade 2 », l’émission de France 2, ont apprécié. Venue spécialement pour vivre l’intensité d’un derby chez les jeunes, elle a pu vivre de près un de ces fameux matches face au voisin qui, chacun à leur manière, racontent une histoire singulière.
Celle de la rencontre de cet après-midi aurait pu tourner en faveur de l’OL, qui marquait le premier, après un contre consécutif à une perte de balle des locaux dans le cœur du jeu (0-1). Les Verts, jusque-là crispés par l’enjeu, réagissaient doublement juste avant la pause. Lamine Ghezali, excellent ce samedi, prenait tout d’abord la défense rhodanienne de vitesse côté droit avant de conclure de près (1-1). Un but qu’appréciait Jonathan Bamba, venu voir ses jeunes confrères, lui qui s’y connaît en slalom depuis son fameux but face au FC Nantes…
Quelques secondes avant la pause, Gérard Bangoura coupait du bout du pied un centre venu de la droite et mettait les Verts en orbite (2-1). « Nous voulions jouer à deux devant car nous comptions prendre leur défense de vitesse, analysait Lionel Vaillant avant la rencontre. Les deux ont marqué, mais n‘ont pas joué à plat. Ils ont déstabilisé leur système par leur vitesse. »
Si la différence était faite, il fallait la maintenir au cours du second acte pour s’assurer la victoire. Lamine Ghezali faisait une nouvelle fois parler sa technique, avant de centrer pour Naïs Djouahra qui, arrivant face au but, inscrivait le but décisif (3-1). L’OL n’allait pas s’en remettre, même si les Rhodaniens jetaient toutes leurs forces dans la bataille, tentant de revenir. Les Verts en profitaient pour les contrer et auraient même pu bénéficier d’un penalty, après une faute sur Ghezali.
« Les garçons ont tenu jusqu’au bout sans baisser de pied, soulignait Lionel Vaillant. Nos connaissons l’importance d’un derby et nous n’allons pas bouder notre plaisir. » Au classement, la bonne affaire est stéphanoise : leaders, les Verts relaient leur adversaire du jour à six points.
Championnat National U17 (7e journée) – Groupe C
ASSE 3-1 OL
Mi-temps: 2-1
Buts : Ghezali (36e), Bangoura (44e), Djouahra (52e) pour l’ASSE
Derniers articles
Le bilan de la saison par Laurent Huard, Directeur du centre de Formation
ven. 19 juin à 17h00
Les Bleuets de Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo s'inclinent en demi-finale de l'Euro U17
jeu. 04 juin à 15h40
Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo en demi-finale de l'Euro U17
lun. 01 juin à 16h30
Naoufan Mnemoi avec l'Équipe de France U16 pour un tournoi au Japon
mer. 27 mai à 15h13
Lorik Vial appelé en renfort pour l'Euro U17
mer. 27 mai à 14h44
Nathan Kasia Nkondo convoqué de dernière minute pour l'Euro U17
dim. 24 mai à 10h38
Oussama Benkou convoqué avec l'Algérie U20
lun. 18 mai à 11h16
Le groupe réserve valide son maintien !
dim. 17 mai à 00h27
Courageux à 10, les Verts battus sur le fil à Nice
dim. 10 mai à 17h40
Les jeunes Verts s'inclinent pour leur dernière
dim. 10 mai à 16h47














