MENU
Membre ASSE
Programme membres 16/17
Billetterie
ClubPtsJDiff.
1Angers
2AS Monaco
Logo ASSE3ASSE
4Bordeaux
5Dijon
6EA Guingamp
7FC Lorient
Ligue 1

Roland Romeyer: «Continuer de progresser avec Christophe Galtier»

Le Président du Directoire souligne le rôle essentiel de l’entraîneur dans le projet des Verts. Il explique aussi pourquoi la Carte Membre ASSE est la première pierre d’un club de socios. Et annonce que l’ASSE offrira à ses supporters toutes les places qui lui seront allouées dans le cadre de son quart de finale de Coupe de France à Boulogne-sur-Mer.

26 fév. 2015
ASSE Ligue 1 - Roland Romeyer:  «Continuer de progresser avec Christophe Galtier»

Comment analysez-vous le parcours de l'ASSE cette saison ?
Le club progresse chaque jour grâce au travail de tous et à nos valeurs. Nous sommes toujours vivants en championnat ! Nous figurons dans le Top 5, ce qui constitue notre objectif. Et nous nous apprêtons à disputer un quart de finale de Coupe de France à Boulogne-sur-Mer. Beaucoup de clubs aimeraient être à notre place. Le match nul obtenu dans le temps additionnel face à une grosse équipe de l’OM montre que notre groupe a du caractère et des ambitions malgré les coups durs qu’il a subis. Nous venons de connaître un passage difficile car l’Europa League nous a pris beaucoup d’énergie. Puis est arrivée la CAN. Résultat : notre effectif a été décimé par les blessures et les sélections des joueurs africains. Mais je suis convaincu que la performance réalisée contre l’OM va enclencher une dynamique positive.  J’espère que le quart de finale de Coupe de France nous permettra d’amplifier cette dynamique à condition bien sûr de respecter Boulogne-sur-Mer. D’ailleurs, j’ai une bonne nouvelle pour tous les supporters qui feront le déplacement à Boulogne. Nous leur offrirons toutes les places qui nous seront allouées en accord avec le club de Boulogne à qui nous laisserons notre part de recette. Avec Bernard Caïazzo, nous estimons que donner notre part de recette à Boulogne, comme nous l’avons fait avec Tours et le Red Star, est bien sûr un signe fort de solidarité avec les clubs qui jouent dans des divisions inférieures mais c’est aussi important que nos supporters en tirent un bénéfice.

Quelle est votre réponse aux rumeurs annonçant le départ de Christophe Galtier à la fin de cette saison?
Ce sont des rumeurs totalement infondées. Chaque jour, je suis en relation étroite avec Christophe Galtier. Il est sous contrat jusqu’en 2016. Le club est fier d’avoir le même entraîneur depuis plus de cinq ans. Cette stabilité est la clé de notre projet sportif. La relation de confiance que Bernard Caïazzo, Dominique Rocheteau, Stéphane Tessier et moi-même entretenons avec Christophe Galtier repose sur notre volonté commune de faire mieux chaque saison. Avec Christophe, nous sommes en réflexion permanente sur ce qu’il convient d’améliorer, dans les semaines qui viennent et la saison prochaine, pour que le club poursuive sa progression dans la continuité du travail mené depuis 2010. Aujourd’hui, les moyens mis à la disposition du sportif, groupe professionnel et centre de formation réunis, représentent 80% de notre budget. Quand je parle des moyens, j’intègre aussi les outils de travail, notamment le centre d’entraînement de L’Etrat que nous avons acquis en 2012. Par exemple, nous avons totalement refait le terrain synthétique et investi dans une chambre de cryothérapie afin de favoriser la récupération de nos joueurs.

Comment évolue la situation financière de l’ASSE ?
Le club est en train d’augmenter ces ressources, en particulier au niveau sponsoring. Nous avons le 7e budget de L1 et nous sommes situés dans la 14e ville de France qui souffre d’un fort taux de chômage. Pour la première fois depuis quatre ans, l’ASSE risque de se retrouver en léger déficit en juin car nous avons augmenté le budget consacré au sportif aussi bien pour l’équipe pro que pour le centre mais c’est le prix à payer pour être ambitieux.

 «L’ASSE est le club qui a la meilleure image auprès du public» 

Le projet de socios est-il bien avancé ?
Avec Bernard Caïazzo, nous ne sommes pas éternels et nous avons le souci de pérenniser l’ASSE. Le modèle allemand, où les supporters possèdent 51% du club, paraît intéressant à suivre d’autant qu’il correspond à l’identité populaire de l’ASSE. La première pierre du projet de socios, c’est la Carte Membre ASSE que nous avons lancée il y a quatre mois. Notre ambition est de fédérer 100 000 adhérents d’ici trois ans. Notre démarche n’est pas commerciale. Devenir Membre ASSE constitue en quelque sorte un acte de foi. C’est l’expression d’un sentiment d’appartenance. L’ASSE serait avec 100000 membres le plus grand club de France. Si nous voulons devenir un jour un club du Top 3, nous devrons réunir 100 000 membres au cœur vert. Actuellement, nous en comptons 20 000.

Le développement de l’ASSE passe donc par ses supporters ?
Bien évidemment ! D’ailleurs, selon le baromètre LFP-UCPF-IPSOS publié cette semaine, l’ASSE est le club qui a la meilleure image auprès du public avec 82% d’opinions favorables. Il est aussi considéré comme celui qui défend le plus les valeurs.  Nous nous battons avec des moyens au moins deux fois inférieurs à ceux de nos concurrents et nous sommes conscients que nos supporters font beaucoup de sacrifices pour nous soutenir.  C’est aussi pour cette raison que nous avons fait appel de la décision de la Commission de discipline de la LFP de fermer la tribune Charles-Paret, celle du Kop Nord, pour le match contre Lorient (dimanche 8 mars). Les jets de projectiles à l’origine de cette sanction sont de simples actes d’incivilité qui peuvent pénaliser tous les abonnés de cette tribune, soit près de 8000 personnes. Ni notre organisation, ni nos groupes de supporters ne sont en cause. Dans la lettre d’information qu’ils distribuent dans le Kop Nord, les Magic Fans ont d’ailleurs demandé aux supporters de ne pas jeter de projectiles. Hélas, quelques individus passent outre. C’est regrettable d’autant qu’il s’agit d’actes isolés !  Le dernier match contre l’OM s’est déroulé dans une ambiance extraordinaire. Tous les ingrédients étaient réunis : 22 joueurs déterminés, des buts, des tifos exceptionnels, un grand 12e homme ! Geoffroy-Guichard a donné une belle image d’un football populaire.

Retour
Logo vide, partenaire officiel de l'ASSE Logo vide, partenaire officiel de l'ASSE Logo vide, partenaire officiel de l'ASSE Logo Eovi MCD, partenaire officiel de l'ASSE Logo Le coq sportif, partenaire officiel de l'ASSE Logo vide, partenaire officiel de l'ASSE Logo vide, partenaire officiel de l'ASSE Logo vide, partenaire officiel de l'ASSE
Logo Crédit Agricole Loire - Haute-Loire, partenaire officiel de l'ASSE Logo Orange, partenaire officiel de l'ASSE Logo Triangle interim, partenaire officiel de l'ASSE Logo Groupe casino, partenaire officiel de l'ASSE Logo Piscines desjoyaux, partenaire officiel de l'ASSE Logo St Once, partenaire officiel de l'ASSE Logo beIN SPORT, partenaire officiel de l'ASSE Logo NetBet, partenaire officiel de l'ASSE
Logo Markal, partenaire officiel de l'ASSE Logo Boucherie Despi, partenaire officiel de l'ASSE Logo Bewell Connect, partenaire officiel de l'ASSE Logo Investing Area, partenaire officiel de l'ASSE Logo Ville de Saint-Etienne, partenaire officiel de l'ASSE Logo Saint-Etienne métropole, partenaire officiel de l'ASSE Logo Conseil Général de la Loire, partenaire officiel de l'ASSE
Roland Romeyer:  «Continuer de progresser avec Christophe Galtier»
Agence TNT, régie publicitaire officielle de l'ASSE
Régie publicitaire

ASSE Média :
Agence TNT
10, rue Pierre Farigoule
43000 Le Puy-en-Velay
04 71 06 62 62
asse@itnt.fr
www.itnt.fr

[+] d'infos

Suivre l'ASSE sur
Logo Facebook Logo Twitter
Logo DailyMotion Vert
© 2016 / ASSE - Tous droits réservés | Mentions légales | Contact