Pros Jeudi 19 Nov. 2015 à 11h04

Loïc Perrin: «J’ai confiance en notre équipe»

Après avoir remporté le premier Trophée Tournaire de la saison, le capitaine stéphanois s’est confié sur la série de neuf matches avant la trêve qui attend les Verts mais également sur l’actualité, marqué par évènements tragiques de Paris.

Que représente ce trophée pour toi ?
C’est toujours plaisant de remporter des trophées individuels, d’être récompensé par les supporters. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Maintenant, dans le football, on préfère toujours remporter des trophées collectifs, et c’est mon cas. J’espère que nous vivrons une nouvelle bonne saison ensemble.

Un dernier sprint de 9 matches avant la trêve s’amorce. Comment l’équipe et toi l’abordez-vous ?
Une très grosse série, avec de gros adversaires, nous attend. Nous avons eu « de la casse » lors du dernier match et il va falloir faire sans certains joueurs. Nous avons quand même la chance d’avoir un effectif étoffé, ce qui a fait notre force depuis le début de saison. D’autres joueurs vont avoir leur chance. J’ai confiance en notre équipe. En tout cas, cette série de neufs matches est importante pour être bien placé en championnat à mi-parcours et se qualifier en UEFA Europa League.

Mardi soir, tu étais à Wembley avec l’Equipe de France pour un match à la symbolique très forte. Comment l’as-tu vécu ?
Ce sont des moments que l’on ne vit pas souvent dans une vie. L’hommage qu’ont rendu les Anglais au peuple français était extraordinaire. Voir des instants de communion entre différents pays comme celui que nous avons vécu… Des supporters anglais qui chantent La Marseillaise : c’était quand même symbolique ! Vivre cela était extraordinaire.

Comment s’est déroulée la soirée de vendredi soir, au cours de laquelle tu étais au Stade de France, lieu visé par les terroristes ?
Nous avons entendu des explosions mais on ne pouvait pas se douter  qu’il s’agissait d’attentats. C’est vrai que ça a fait énormément de bruit, ça a presque fait trembler les bancs de touches. Nous avons appris ce qu’il se passait à Paris qu’à la fin de la rencontre. J’avais de la famille dans le stade, donc j’ai d’abord pris des nouvelles. Après, on reste impuissant. On ne peut rien faire. Nous avons attendu dans le vestiaire à la fin de match que l’on puisse rentrer à Clairefontaine. Malgré la tristesse de l‘épisode, je m’en souviendrai toute ma vie.

Es-tu déçu de ne pas avoir pu honorer ta première sélection ?
Forcément, oui. J’ai essayé de faire le maximum pendant la semaine durant les entraînements. Par rapport à la mise en place, je savais que je n’allais pas débuter les deux matches. Bien évidemment, j’aurais aimé entré en jeu et avoir une sélection mais je ne désespère pas. Etre appelé reste une bonne chose et j’étais très content de rejoindre le groupe. Je répondrai toujours présent quand le sélectionneur fera appel à moi.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire