Jérôme Bonnet: "Fier de mon groupe"
Malgré la déception liée à l’élimination concédée face au Paris Saint-Germain, c’est un sentiment de fierté que Jérôme Bonnet éprouve ce soir. Le coach des Vertes a confié ses motifs de satisfaction au sortir de la rencontre.
Quel est le sentiment qui prédomine après la prestation de votre équipe ?
Je suis vraiment fier du visage qu’elles ont montré. On savait que ça allait être compliqué parce qu’on ne joue pas dans la même cour que le PSG mais les filles n’ont rien lâché ! Elles ont fait preuve d’abnégation jusqu’au bout.
Qu’a-t-il manqué à votre équipe ?
Ce qu’on peut regretter, ce sont les petites erreurs qu’on a commises. Face à ce genre d’équipe, ça se paye cash. C’est dans ce genre de match qu’on voit tout le travail qu’il nous reste à faire pour retrouver la D1. Mais je suis fier de mon groupe, d’autres équipes de D1 ont pris de vrais cartons contre Paris alors qu’on leur a tenu la dragée haute avec une équipe âgée de 19 à 21 ans, en dehors d’Aude Moreau.
Malgré cette fierté, êtes-vous déçu ?
Bien sûr, il y a un peu de déception, on n’est pas récompensé de nos efforts. On aurait aimé tenir un peu plus le ballon mais on a dépensé beaucoup d’énergie pour bien défendre ensemble qu’on avait du mal à le conserver après avoir passé leur premier rideau. Mais c’est ça le haut-niveau. On s’est battus avec nos armes face à des athlètes professionnelles et le public a apprécié. Les applaudissements en fin de rencontre montrent que les filles n’ont pas triché. C’est un match qui nous servira pour la suite. Une fois la fatigue évacuée, il n’en restera que du positif. C’est une défaite avec les honneurs.
Comment avez-vous accueilli la présence des supporters venus en nombre ?
C’est très agréable et c’est bien pour les filles ! on voulait le soutien des supporters et ils nous l’ont bien rendu. L’affiche et le temps s’y prêtaient et les applaudissements montrent que le public a apprécié la performance. Certains ont peut-être découvert que Saint-Etienne était capable de propose quelque chose même contre le Paris Saint-Germain. J’espère qu’ils reviendront.
Derniers articles
Les Vertes en séance !
Hier à 14:24
Déjà plus de 1000 billets réservés pour ASSE-Lens
mar. 03 févr. à 19h40
Les Vertes préparent la 15e journée d'Arkema Première Ligue !
mar. 03 févr. à 17h50
Les Vertes vous donnent rendez-vous à Geoffroy-Guichard !
lun. 02 févr. à 22h07
Le résumé vidéo du point obtenu par les Vertes
dim. 01 févr. à 13h55
Sébastien Joseph : "Les joueuses ont fait preuve de caractère"
sam. 31 janv. à 18h33
Pas de vainqueur entre les Vertes et Le Havre
sam. 31 janv. à 18h20
Le match des Vertes en direct vidéo !
sam. 31 janv. à 14h40
La compo des Vertes face au Havre !
sam. 31 janv. à 14h00
Les informations à connaître avant ASSE - Le Havre au stade Aimé-Jacquet !
ven. 30 janv. à 21h25











