Formation Samedi 06 Août 2016 à 19h35

Formation : les résultats du week-end

Les équipes de CFA2, U19 et U17 passaient trois tests face à leurs homologues de Clermont-Ferrand ce samedi après-midi.
Le groupe Excellence de Laurent Batlles a obtenu le match nul face à Clermont-Ferrand ce samedi (0-0). « Après quatre semaines de préparation et autant de matches, ce fut un test intéressant pour nous, explique l’entraîneur stéphanois. Nous avons eu du mal à rentrer dans la rencontre avant de mieux la finir. Je retiens notre bon bloc défensif en deuxième période et le dernier quart d’heure, durant lequel nous avons eu des occasions. Notre base défensive est solide, nous travaillons beaucoup tactiquement, même s’il faudra faire mieux pour marquer des buts dans le futur. »
Après les matches face à Chasselay (5-0), Yzeure (1-1) et Saint-Priest (0-0), les Verts restent donc invaincus pour leur préparation. Ils disputeront une ultime rencontre avant le retour du championnat samedi prochain face à Gueugnon.
Le 11 de départ :
Guendouz – Nyemeck, Souici, Cabaton, Pierre-Gabriel – Camara, Santos, Milla – Allée, Aulagnier, Ghezali.


Les U19 de Julien Sablé, victorieux face à Cruas (3-2) et auteurs d’un match nul face aux Hauts-Lyonnais (1-1), ont signé un nouveaux succès face aux Auvergnats (2-1), pour leur troisième match de préparation. Adrien Fleury, d’un corner direct, et Alexandre Valbon, sur un exploit individuel, ont inscrit les deux buts stéphanois.
« Les joueurs ont beaucoup donné cette semaine, entre les entraînements et les deux matches, et je les félicite vraiment pour leur état d’esprit, a expliqué l’entraîneur des jeunes Verts. Les joueurs vont pouvoir couper deux jours avant de se remettre au boulot pour la dernière répétition générale et le début du championnat. »
Dernier match amical pour les Verts samedi prochain, face à Côte-Chaude.


Pour leur premier match amical de l’été, les U17 de Jean-Philippe Primard se sont, eux, offerts un succès face aux Clermontois. Stanislas Grange, à l’heure de jeu, a inscrit le seul but du match pour les Verts.
« Ce fut une bonne mise en route, expliquait Jean-Philippe Primard après la rencontre. Mes 18 joueurs de champ et 2 gardiens ont joué. Cette première mise en place nous donne des enseignements. Même pour un match amical, nous aimons gagner. Ça nous lance dans la préparation de manière concrète. »
Samedi prochain, les Stéphanois affronteront le FC Lyon pour leur deuxième test estival.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire