#ASSESMC Pros Vendredi 26 Avril 2024 à 15h50

Olivier Dall'Oglio : "Rentrer dans les matchs sans arrière-pensée"

L'entraîneur stéphanois a répondu aux questions de la presse à l'approche de la réception de Caen, ce samedi, dans le Chaudron (15h). 

Coach, comment va votre groupe ?

Mickaël Nadé est disponible, c’est une bonne nouvelle. On est content de le récupérer, même s’il va devoir faire attention à ce sursis. Sinon, ça va plutôt bien ! On est sur un troisième match avec plus de fatigue, mais c’est le cas pour tout le monde. Pour Ibrahim Sissoko, il est dans les temps. On est sur une blessure un peu vicieuse, pour laquelle on sent rapidement une amélioration avec l’envie de reprendre plus vite. On verra au jour le jour le concernant.


Quel a été votre réflexion au moment de décider de la composition pour la rencontre à Grenoble ? 

C’est une semaine importante avec des efforts répétés. On sait qu’il faut tenir trois matchs. On a des joueurs qui sont en attente et qui peuvent amener de la fraîcheur. Certains devaient aussi souffler. Le risque était là, mais sur trois matchs, il y a toujours des risques à prendre. 


Caen est une équipe joueuse, très sérieuse. On s’attend à un match à l’image de celui face à Bordeaux. 


Au niveau des entames de match, vous rencontrez des soucis récemment...

On veut tellement bien faire, qu’on ne fait pas bien. Il faut rentrer dans les matchs sans arrière-pensée. On voit qu’on réfléchit trop. On attend de prendre une secousse ou deux pour rentrer dans le match. On doit apprendre de ça rapidement. Quand on se met en place, c’est autre chose. Il ne faut plus ce quart d’heure de latence. C’est lié à beaucoup de choses, on est dans un sprint final, c’est serré. 


Caen, votre prochain adversaire, est une équipe solide ! 

Oui, faites d’individualités. C’est une équipe qui aime jouer au football, techniquement propre. Elle va vers l’avant, est bien organisée. Ils ont eu quelques passages à vide qui leur coûtent cher, mais ils sont toujours en course pour le Top 5. C’est une équipe joueuse, très sérieuse. On s’attend à un match à l’image de celui face à Bordeaux. 


Aurez-vous besoin de procéder à d’autres changements ce week-end ? 

Éventuellement oui, il y aura d’autres changements. C’est la réflexion que l’on a avec le staff. On voit que sur nos deux derniers matchs, c'est notre fin de rencontre qui a fait la différence. On réfléchit à l'équipe qui débute, mais aussi à celle qui termine. Les entrants, c'est aussi l'une de nos forces. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire