Pros Lundi 04 Sept. 2017 à 14h50

Rémy Cabella:  «Je suis un compétiteur»

Ce lundi, lors de sa présentation officielle à la presse, le milieu de terrain international a affiché sa détermination et sa volonté de réussir une grande saison.
Vous venez d’effectuer votre première séance d’entraînement avec vos nouveaux coéquipiers. Comment vous sentez-vous ?
J’ai été très bien accueilli. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Je connaissais déjà plusieurs joueurs dont Bryan Dabo, mais je ne les ai pas appelés avant de signer ! Même si Bryan a essayé de me joindre plusieurs fois, je n’ai pas répondu (rires). En tout cas, c’est un plaisir d’être ici.
   
Pourquoi avez-vous choisi l’ASSE alors que d’autres clubs vous ont contacté ?
J’ai eu plusieurs échanges avec le président et l’entraîneur.  Ils m’ont montré qu’ils comptaient vraiment sur moi. La confiance des dirigeants est primordiale quand vous avez un choix de carrière à faire. Et puis, les résultats du club m’ont convaincu. L’ASSE a réalisé un très bon début de saison. On voit que l’équipe est prête et bien équilibrée. C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai aussi pris des renseignements (sourire). Le style de jeu prôné par le coach et le contenu des séances d’entraînement, qui s’effectuent toutes avec le ballon, correspondent totalement à ma vision du foot. Jouer, c’est ce que j’aime.
   
Vous pouvez occuper plusieurs postes au milieu ou en attaque. Quel est celui que vous allez tenir sous le maillot de l’ASSE ?
C’est le coach qui va décider. Nous en avons déjà discuté et demain (mardi), j’ai une nouvelle réunion avec Oscar Garcia. Il souhaite bien m’expliquer sa philosophie de jeu et comment il compte m’utiliser.
 
Qu'espérez-vous apporter à votre nouvelle équipe ?
Mon expérience, mon profil de jeu et ma joie de vivre. Je ferai tout pour que Saint-Etienne soit de nouveau européen en fin de saison.
 
Est-ce votre seul objectif ?
Mon principal objectif est d’aider Saint-Etienne à aller le plus haut possible. Je suis un compétiteur. J’ai envie de tout casser.
 
Est-ce stressant de signer dans un club en toute fin de mercato ?
J’étais serein. J’ai eu de nombreux contacts téléphoniques avec le président. Mon entourage attendait le dénouement avec impatience, mais moi, je n’étais pas stressé. Et puis, je suis quelqu’un qui s’adapte vite.
 
L’engouement populaire exceptionnel qui entoure le club a-t-il compté dans votre décision ?
Bien sûr ! J’aime bien les grosses ambiances. Je connais Geoffroy-Guichard en tant qu’adversaire. J’ai maintenant hâte de découvrir le stade comme joueur de l’AS Saint-Etienne. Je sais que c’est un public exigeant. A moi d’être exemplaire. Un joueur est jugé sur ses performances. Je ferai tout pour marquer et faire marquer. Je suis au service de l’équipe.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire