Christophe Chaintreuil (U17):

Christophe Chaintreuil (U17): "Soudés et conquérants"

Avant un derby du haut de classement face à l'OL (dimanche, 14h30), Christophe Chaintreuil confie ses attentes et décrit les ingrédients qu'il faudra mettre sur le terrain pour s'imposer.

Formation Vendredi 07 Décembre 2018 à 10h13

Deux petits points séparent l’OL (1er) de l’AS Saint-Etienne (3e) alors que profile le tant attendu derby, ce dimanche (14h30). L’enjeu mathématique est donc assez simple à comprendre. Une victoire et les hommes de Christophe Chaintreuil s’empareront peut-être de la place de leader, car il faudra attendre le résultat du FC Lyon (2e), qui se déplace à Saint-Priest, pour le savoir. Premiers du groupe ou non, les Stéphanois connaissent l’importance du derby, match pour lequel la fierté est décuplée. Avant ce rendez-vous spécial à L’Étrat, Christophe Chaintreuil décrit l’état d’esprit qui devra animer son équipe le jour-J.


Le fait que les deux clubs se suivent au classement donne-t-il plus de piment au derby ?

Bien sûr ! La position des deux équipes place la rencontre dans une autre dimension. Il y a l’honneur lié au derby et l’enjeu du match. Une victoire nous permettrait de doubler un adversaire direct au classement. 


Comment vos joueurs doivent-ils aborder cette rencontre ?

Ils ont commencé à parler de ce match plusieurs semaines avant de le jouer. Ceux qui sont de la région ou au club depuis longtemps en connaissent l’importance et en font part aux derniers arrivés. Pour réaliser un bon derby, tous devront être soudés, conquérants et animés par les valeurs qui sont celles de l’AS Saint-Étienne.


Ce derby vous rappelle-t-il ceux que vous avez disputés comme joueur ?

Il y a des sentiments qui ressemblent à ceux que j’ai ressentis lorsque je portais le maillot Vert. Ce sont ces sentiments qu’il faut savoir maîtriser pour préparer la rencontre de la meilleure manière possible. Faire le match dans sa tête avant de l’avoir joué n’apporte que de la fatigue psychologique ! Il faudra être présent au moment du coup d'envoi, pas avant.


U17 National - Journée 13

ASSE v O. Lyon
  dimanche 9 dÉcembre -   14h30
  terrain Aimé Jacquet
3e - 28 points
 
CLASSEMENT
1er - 30 points
40
55
buts marqués


8
15
buts encaissés


BILAN
9 victoires, 1 nul, 2 défaites
Forme
v
v
v
v
d
BILAN
10 victoires, 0 nul, 2 défaites
Forme
v
v
v
v
v

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :