L1: une 16e journée allégée

L1: une 16e journée allégée

Sur les 10 rencontres au programme de la 17e de championnat, 6 ont déjà été reportées.

Pros Vendredi 07 Décembre 2018 à 10h03

À la demande des préfectures locales, six matches de la 17e journée de Ligue 1 Conforama qui se dispute ce vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 janvier ont remises à une date ultérieure. Les reports de Paris-Montpellier et Toulouse-Lyon programmés ce samedi ont été les premiers annoncés par la LFP, mardi soir.

Hier jeudi, quatre autres rencontres, dont le match phare opposant les Verts à l'Olympique de Marseille qui devait clore la 17e journée de championnat, ont suivi. Comme les Stéphanois et les Marseillais, Monaco et Nice, Angers et Bordeaux, ainsi que Nîmes et Nantes seront privés de compétition ce week-end.

À l'heure actuelle, seules quatre rencontres de Ligue 1 Conforama se joueront en cette fin de semaine. Samedi à 20h, Guingamp-Amiens, Rennes-Dijon auront lieu et Strasbourg-Caen (15h) et Lille-Reims (17h) se joueront dimanche.

Dans une interview accordée au journal L'Équipe, Didier Quillot a évoqué l'éventualité d'une reprogrammation des rencontres le 16 janvier prochain, "La commission d'organisation des compétions se réunit demain (aujourd'hui vendredi) et va décider quand elle fixe les matches", a informé le Directeur général exécutif de la LFP. Si la rencontre ASSE-OM était programmée le mardi 16 janvier 2019, elle viendrait s'intercaler entre le déplacement des Verts à Guingamp et le Derby programmé quatre jours plus tard, le dimanche 20 janvier 2019 (21h).


J17: le programme

Vendredi 7 décembre
Monaco - Nice: reporté

Samedi 8 décembre
Paris - Montpellier: reporté
Angers - Bordeaux: reporté
20h: Guingamp - Amiens
Nîmes - Nantes: reporté
20h: Rennes - Dijon
Toulouse - Lyon: reporté
Strasbourg - Caen: reporté

Dimanche 9 décembre
15h: Strasbourg - Caen
17h: Lille - Reims
Saint-Étienne - Marseille: reporté

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :