Un nouveau maillot de légende en boutique !

Après le maillot «Manufrance», le coq sportif réédite un autre de ses maillots les plus emblématiques: le «Super Télé», avec lequel les Verts ont remporté leur dixième titre de champion de France.
 
Communiqué officiel Mardi 15 Novembre 2016 à 15h54
Véritables liens entre supporters et joueurs, les maillots sont érigés au rang d’icônes tout comme ceux qui les portent : Jean-Michel Larqué, Laurent Paganelli, Michel Platini... Ils véhiculent des valeurs d’esprit d’équipe, de respect, de solidarité et d’humilité propres à l’AS Saint-Etienne et au coq sportif.

MAILLOT «SUPER TÉLÉ» SAISON 1980-1981
Le 2 juin 1981, l’ASSE l’emporte face aux Girondins de Bordeaux et devient la première équipe à remporter dix titres de champions de France. Face à Bastia, en finale de la Coupe de France, ils rateront de peu le doublé mais les Verts continuent de régner sur le foot français.

Fidèle au design de l’époque, le  «Super Télé», réalisé à 90% en coton, est composé d’un col V plat fantaisie et de larges bords-côtes contrastés en bas des manches. La couleur est identique à celle du maillot d’origine, les rayures sont réalisées avec un fil teint. Le badge authentique du club côté coeur fait écho au logo le coq sportif positionné à droite. Quant au flock de la marque "Super Télé" situé au centre du maillot, il vient compléter l’ensemble.
MANUFRANCE SAISON 1975-1976
En 1967, les Verts remportent leur troisième titre de Cham­pion de France. S’ensuit alors une longue série au cours de laquelle les Verts règnent sur le foot français. Un parcours sans-faute qui les mènent jusqu’en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1976

Le maillot «Manufrance», témoin de l’épopée sté­phanoise, est aujourd’hui devenu légende. Fidèle au design de l’époque, il est revisité en utilisant des matières modernes tech­niques : mélange de coton et de polyester pour une sensa­tion conforme à l’intérieur et un effet brillant à l’extérieur au plus proche du maillot d’origine. A noter que les matières sont filées et teintes en France, dans des usines de la région de Troyes.

 Les maillots mythiques le coq sportif sont à découvrir à la Boutique des Verts et sur boutiquedesverts.fr
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :