Romain Hamouma: «J'aime ce club et je m'y sens bien»

L'attaquant des Verts nourrit de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Il veut prendre du plaisir sur le terrain et en donner aux supporters stéphanois.
Pros Jeudi 17 Août 2017 à 12h21
Pourquoi avez-vous prolongé votre contrat avec l'ASSE jusqu'en 2021 ?
J’aime ce club et je m’y sens bien. Le fait de se sentir désiré a aussi grandement pesé dans ma décision J’ai eu une discussion avec le coach et j’ai vraiment senti qu’il souhaitait que je reste. Je ne me suis donc pas posé de question. Désormais, avec les départs de certains anciens, je fais partie des cadres du vestiaire à l’image de Loïc Perrin, Stéphane Ruffier et Jessy Moulin qui étaient là avant mon arrivée. Je me dois donc de montrer la voie aux plus jeunes par mon comportement et mes performances. Quels changements constatez-vous depuis l’arrivée d’Oscar Garcia ?
L’arrivée d’Oscar Garcia constitue un renouveau. Avec Christophe (Galtier), nous connaissions forcément les contenus séances. Donc tout est nouveau pour nous, avec des séances moins longues mais plus intenses.  Nous les joueurs, nous nous sommes remis en question car nous sommes responsables du comportement et des résultats du groupe en fin de saison dernière. Tout le monde est concerné pour récupérer le ballon le plus haut possible, pour faire les efforts les uns pour les autres afin de nous projeter rapidement vers l’avant, comme nous le demande le coach. Lors des deux premiers matches, nous avons essayé de montrer un autre visage. A nous de continuer dans cette voie. Il faut prendre du plaisir sur le terrain et en donner aux spectateurs.
 
Quels sont les objectifs de l’équipe ?
Le coach nous a dit de jouer tous les matches pour les gagner, peu importe l’adversaire. Avec notre comportement, nous pouvons battre beaucoup d’équipes. Nous ne sommes qu’au début du championnat et pas encore au maximum de notre condition. Il faut être déterminé à domicile et ne pas s’adapter à l’adversaire. Amiens est une équipe qui a besoin de points. Nous devrons mettre beaucoup d’intensité dès le début et leur mettre la pression. Avant de regarder plus loin, nous devons restés concentrés sur le match de samedi.

Comment se passe l’intégration des nouveaux joueurs étrangers au sein du vestiaire ?
Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire avec les nouveaux joueurs. Chacun essaie de faire des efforts pour communiquer. Les étrangers apportent leur culture différente du football, leur expérience.. Le groupe a envie de réussir.
 
 
 
 
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :